PREMIÈRE EUROPÉENNE DU « VAULT » CODEX À L’IBC 2011   

-NOUVELLES SOLUTIONS POUR FACILITER LE VISIONNAGE DES RUSHES SUR LE PLATEAU, UN STOCKAGE COMPACT POUR UN TRANSFER RAPIDE ET EFFICACE DES FICHIERS-

L’IBC 2011, du 9 au 13 Septembre, verra le lancement européen de la nouvelle série Vault Codex. Le Vault Codex est la prochaine génération des solutions de laboratoire sur le plateau pour le visionnage des rushes, les masters numériques et l’archivage compatible avec les caméras de cinéma numérique fabriquées par Red, Arri, Aaton, Sony et d’autres fabricants.

Un Vault Codex, avec toutes les options, est une solution autonome nécessitant aucun disque dur externe, car il utilise les nouveaux disques de transfert de données Codex, également présentés à l’IBC 2011. Compatible avec un grand nombre de caméras numériques professionnelles, le Vault Codex fournit un flux de travail unique et standardisé. Le Vault est également capable de produire des images dans tous les formats nécessaires pour le visionnage des rushes, la post-production ou l’archivage.

Les nouveaux disques de transfert Codex offrent 1TB de capacité dans une forme compacte. Ils ont été conçus pour travailler avec le Vault Codex pour faciliter le transfert des fichiers du tournage vers la post-production. Chaque disque de transfert peut, par exemple, contenir jusqu’à 100 minutes de rushes en ARRIRAW à partir d’un enregistreur embarqué (Onboard recorder) Codex. Les disques de transfert Codex sont idéaux pour transférer les données du plateau vers le laboratoire de post-production. Ils éliminent ainsi le besoin d’aller-retour des Datapacks Codex et augmentent la productivité et l’efficacité. Les disques durs sont compatibles avec le nouveau port de transfert Codex (en USB ou SAS).

De la même manière que les nouveaux produits, d’autres solutions Codex seront disponibles à l’essai dans les stands suivants :

  • Stand ARRI (Hall 11, Stand F21) – Des démonstrations auront lieu régulièrement chaque jour des flux de travail ARRI/Codex, y compris la station de transfert pour Mac OS X (Desktop Transfer Station), ainsi que de l’enregistreur pour ARRIRAW (Onboard recorder) et du flux de travail ALEXA/Codex Arriraw, du tournage à la post-production
  • Stand Band Pro (Hall 11, Stand F40) -L’enregistreur embarqué Codex (Onboard recorder) et la station de transfert Codex pour Mac OS X (Desktop Transfer Station) seront exposés avec une caméra ARRI ALEXA.
  • Stand Assimilate (Hall 7, Stand H11) – Un enregistreur embarqué Codex sur une caméra ARRI ALEXA, une station de transfert pour Mac OS X qui fonctionne avec le Scratch Lab d’Assimilate.

 

A PROPOS DE CODEX DIGITAL

Codex Digital, basé à Londres, en Angleterre, conçoit et fabrique des équipements haut de gamme numériques pour la production cinématographique et la télévision. Les produits comprennent des enregistreurs haute résolution, amplement reconnus et primés et une large gamme de stations de gestion des médias qui permettent de gérer le flux de travail d’une production numérique du tournage à la post-production. La société a établi de nouveaux standards pour les flux de travail d’un bout à l’autre de la production cinématographique.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.codexdigital.com.