ALEXA en ProRes 3.2K pour l’UHD

La plupart des productions cinématographiques et télévisuelles numériques filment, post-produisent et distribuent aujourd’hui en HD ou 2K, formats pour lesquels l’ALEXA est une solution inégalée. L’adoption généralisée de workflows de postproduction en UHD/4K, ainsi que l’arrivée des écrans UHD dans les foyers et la projection 4K dans les salles de cinéma se profile d’ici un ou deux ans au mieux, même dans les marchés les plus dynamiques. Toutefois, certains producteurs de films et d’émissions sont préoccupés par la pérennité de leurs œuvres vis-à-vis des évolutions futures. Le débat actuel sur les écrans à grande plage dynamique ou HDR (pour High Dynamic Range) qui offrent au spectateur une expérience cinématographique bien plus intense que les images à grande résolution spatiale, se rajoute a ces inquiétudes. Lire la suite

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Nouvelle Sup 10.0 pour l’ALEXA

La dixième mise à jour du logiciel de l’ALEXA clôturera une version bêta lancée au mois d’août. Les nombreuses fonctionnalités de la mise à jour du logiciel SUP 10.0 sont le fruit des commentaires recueillis lors de nombreuses visites de plateaux et du dialogue permanent avec les directeurs de la photographie, assistants, DIT, sociétés de location et de postproduction, et les fabricants partenaires d’ARRI. Lire la suite