L’ALEXA M est une solution flexible composée d’une tête et d’un corps caméra séparés.

C’est une caméra qui est adaptée à la prise de vues aérienne, aux productions en 3D et aux tournages de scènes d’action. Basé sur les technologies de pointe ARRI, le modèle M offre la même qualité d’image exceptionnelle qui a fait le succès planétaire de l’ALEXA.

La tête et le corps de la M sont reliés par un câble de fibre optique, qui peut, dans sa forme hybride, être également utilisé pour alimenter la tête. Le corps fournit différentes options d’enregistrement, comme le fait l’ALEXA standard : les images, les sons et les métadonnées peuvent être enregistrés sur des cartes SxS ou sur des appareils externes d’enregistrement, avec les flux de travail respectifs. L’ALEXA M possède une monture PL qui lui permet de fonctionner parfaitement avec tous les objectifs 35 mm existants. Elle est également compatible avec toute la gamme d’accessoires ARRI.

Les premiers prototypes de l’ALEXA M ont été livrés à James Cameron et Vince Pace, dont la compagnie CAMERON-PACE Group a annoncé, lors du NAB 2011, un partenariat avec ARRI. CPG intègre actuellement l’ALEXA M à son nouveau et compact rig 3D, qui diminue le câblage et offre une solution simplifiée et optimisée pour la prise de vues en 3D. Les retours de cet important partenariat seront intégrés à la version finale de production de l’ALEXA M qui devrait être commercialisée début 2012.