La mise à jour logiciel, la SUP 8.0 (pour l’ALEXA Classic) est disponible pour le téléchargement.

La principale caractéristique de cette mise à jour est la prise en charge de l’unité de commande à distance WCU-4 par tous les modèles ALEXA Classic qui seront ainsi dotés d’une communication sans fil intégrée. La WCU-4 est une commande de poing tout-en-un à trois voies qui intègre l’affichage des données de l’objectif et cela à un prix abordable. Elle comprend également une molette de mise au point dont la conception a été complètement revue pour assurer une extrême souplesse. Les bagues sont retro-éclairées et elles peuvent être achetées avec des marques de mise au point déjà gravées. L’ensemble est totalement étanche aux éclaboussures pour garantir la fiabilité légendaire d’ARRI. Et comme si cela ne suffisait pas, la WCU-4 offre de nouvelles fonctionnalités supplémentaires telles que les buttées à vibration, le calibrage pour des bagues pré-marquées, l’affichage d’informations supplémentaires de la caméra et le tout dans une conception encore plus légère et plus ergonomique. Si vous désirez des informations supplémentaires, rendez-vous sur le site : http://www.arri.com/pca/wcu-4.

La SUP 8.0 (pour ALEXA Classic) est le logiciel adapté pour toutes les ALEXA Classic avec module SxS. Cela comprend l’ALEXA, l’ALEXA M, l’ALEXA Plus, l’ALEXA Plus 4:3 et l’ALEXA Studio. Pour les caméras ALEXA XT et les ALEXA Classic avec module XR, veuillez utiliser la SUP 8.0 (ALEXA XT/XR).

Notez que le DNxHD est entièrement compatible avec la SUP 8.0 (ALEXA Classic). Le DNxHD n’est pas encore disponible pour les ALEXA XT et les ALEXA Classic avec un module XR et la SUP 8.0 (ALEXA XT/XR). Le DNxHD sera très prochainement disponible pour ces caméras avec la mise à jour logiciel SUP 9.0 (ALEXA XT/XR).

Les notes de version contiennent une description détaillée des nouvelles fonctionnalités et des modifications. Dans ce document, vous trouverez également une liste des problématiques déjà connues ainsi que les pas à suivre pour la mise à jour. Veuillez prendre le temps de lire ce document, que vous trouverez sur le site Web ARRI à l’adresse : http://www.arri.com/alexa/downloads.