ARRI est désormais en mesure d’honorer sa promesse de fournir des mises à jour pour toutes les caméras ALEXA XT EV, ALEXA XT Plus et ALEXA XT Studio livrées entre 2015 et 2016. En plus du programme initialement promis de mise à niveau gratuite vers la SXT à Munich, les centres de services de Londres, Los Angeles, New York, Pékin, Hong Kong et Mumbai sont déjà habilités et équipés pour effectuer cette mise à niveau. Pour ceux qui ont acheté et reçu leur caméra XT avant 2015, une option payante de mise à niveau complète vers la SXT est également disponible.

Avec le même capteur et la même interface utilisateur des modèles précédents ALEXA, les fonctionnalités des caméras ALEXA SXT (ALEXA SXT EV, ALEXA SXT Plus et ALEXA SXT Studio) ont été considérablement étendues. Équipées de l’électronique puissante et du traitement d’image perfectionné de l’ALEXA 65, les caméras SXT peuvent gérer plusieurs formats d’enregistrement ainsi que les nombreuses tâches qui accaparent la puissance du processeur tels que le calcul des looks avec des LUT 3D ou les conversions d’espaces colorimétriques vers le Rec 2020. Et tout cela est accompli en temps réel. Voir les formats d’enregistrement : https://webgate.de/en/directlink/20d4800c679cb1b8 f

La nouvelle gestion des looks ARRI propose un large éventail de looks uniques qui permettent de préserver et de partager dans les rushes et jusqu’à la salle de montage les intentions du directeur de la photographie mises en œuvre sur le plateau. Une réduction du bruit, très douce et facultative, peut s’avérer utile lors des tournages en basses lumières.

L’ALEXA SXT offre un nombre impressionnant de possibilités de visionnage, puissantes et flexibles, qui permettent un contrôle précis de qualité sur le plateau. Depuis l’introduction de la caméra en 2010, toutes les images enregistrées avec l’ALEXA sont en HDR (High Dynamic Range). À présent, il est désormais possible de regarder ces images en HDR sur la caméra. Quatre sorties indépendantes (une pour le viseur et trois sorties MON OUT) offrent des options de visionnage pour les différents membres de l’équipe. Et il est possible de régler chacune des sorties en Rec 709 ou en Rec 2020, en fonction des besoins.

La nouvelle baie de médias est compatible avec une large gamme de supports, y compris les cartes SxS PRO, les SxS Pro +, les CFast 2.0, les XR Capture Drive ainsi que les nouveaux SXR Capture Drives. Toute cette puissance permet d’augmenter la cadence de prise de vues avec différents formats d’enregistrement. Le ProRes peut, quant à lui, être enregistré en toute sécurité grâce à la nouvelle fonction RAID. Voir tableau des vitesses: http://www.arri.com/camera/alexa/downloads/ puis ALEXA SXT SUP 1.0 – Release Notes

Plus d’informations ARRI : www.arri.com