ARRI annonce une mise à niveau de sa plateforme ALEXA SXT, faisant de l’ALEXA SXT un système de caméras professionnelles à transmission vidéo sans fil.

Avec cette fonctionnalité qui améliore l’efficacité sur le plateau, ARRI intègre dans le nouveau modèle ALEXA SXT W, « W » pour « wireless » un émetteur vidéo HD de grande qualité et à faible latence ainsi qu’un émetteur Wifi.

Reposant sur le modèle de l’ALEXA SXT Plus, la SXT W remplacera toutes les versions antérieures de la SXT. Et comme d’habitude, des options très intéressantes de mise à jour sont disponibles pour les propriétaires de caméras ALEXA SXT EV et ALEXA SXT Plus.

Grâce à l’intégration d’un émetteur vidéo dans le corps caméra, l’ALEXA SXT W est une caméra plus compacte et légère qu’une caméra avec un émetteur externe et elle élimine tous les problèmes inhérents au câblage d’un tel émetteur. Les configurations de caméras seront plus rapides et les équipes pourront se déplacer plus rapidement, car elles ne devront plus gérer les câbles.

 

alexa-sxt-w-prototype-shooting-ightshot-0543

 

D’autre part, l’émetteur Wifi permet de nombreuses options, y compris la gestion sans fil sur le plateau de la colorimétrie et le contrôle à distance de la caméra grâce à l’application ALEXA Web Remote. D’autres fonctionnalités Wifi sont en cours de développement.

Voir video du chef de produit Marc Shipman-Muller ici

 

 

« Notre système vidéo sans fil utilise la technologie Amimon, leader du marché, avec des modifications matérielles et logicielles spéciales qui respectent le cahier de charges et la qualité exigés par ARRI » précise Marc Shipman-Mueller, chef de produit ALEXA. « Mais ce n’est pas tout. Notre système de vidéo sans fil fonctionne parfaitement avec les autres fonctionnalités sans fil de l’ALEXA SXT, tels que le Wifi et notre système propriétaire de contrôle de la caméra et des objectifs, évitant les interférences gênantes produites par les émetteurs d’autres caméras. »

L’ALEXA SXT W fait partie d’un système complet et nouveau de vidéo sans fil ARRI (Wireless Video System ou WVS), composé d’un émetteur vidéo autonome qui peut être utilisé sur d’autres caméras comme l’ALEXA Mini et d’un récepteur vidéo pour recevoir le signal de l’émetteur. Une gamme étendue d’accessoires, qui comprend des supports de montage, des extensions d’antenne, la poignée pour moniteur Director’s Monitor Support (DMS-1) et un moniteur Transvideo spécialement adapté avec un récepteur intégré viennent compléter le système. Le système a été conçu pour être utilisé sur les tournages professionnels. Il se compose d’éléments résistants à la poussière et aux éclaboussures, fabriqués avec des matériaux robustes et supportant une plage de températures de fonctionnement très étendue.

 

bac_wvt_fred-1

 

« Nous sommes fiers de nos efforts communs pour leurs nouvelles caméras sans fil ALEXA SXT » affirme Ram Ofir, PDG de l’entreprise Amimon. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs d’ARRI pour adapter les modules vidéo sans fil en y ajoutant des nouvelles fonctionnalités et en optimisant leurs performances pour l’ALEXA. J’ai le sentiment que notre collaboration continue avec ARRI sera très fructueuse et qu’elle conduira à de futurs développements très prometteurs. »

 

dms-1-set-with-adater-0000

 

« Cette nouvelle mise à niveau très importante confirme notre engagement pour la plateforme de caméras ALEXA SXT, » poursuit Stephan Schenk, Directeur général d’ARRI Cine Technik et chef de la division Camera Systems. « La SXT a été conçue pour pouvoir recevoir des mises à jour dans le futur, et nous sommes heureux de proposer cette première mise à jour qui la dote de la fonctionnalité transmission vidéo sans fil. Nous travaillons déjà à des nouveautés matérielles et logicielles pour l’ALEXA SXT. »

 Pour plus d’information ICI