ARRI AMIRA : NOUVELLE CAMÉRA POUR LES TOURNAGES STYLE DOCUMENTAIRE

ARRI présente l’AMIRA, une caméra polyvalente qui allie la qualité d’image exceptionnelle d’ARRI à des workflows économiques grâce aux cartes CFast 2.0 le tout dans une conception optimisée pour des prises de vues à l’épaule. Prête à l’emploi à peine sortie de la sacoche, l’AMIRA est suffisamment robuste pour vous suivre là où vous voudrez l’emmener. Elle est équipée d’une fonction d’étalonnage embarqué et de looks pré-enregistrés, définis sur base de LUT 3D, et elle offre la possibilité de réaliser des ralentis jusqu’à 200 i/s.

Héritière de la tradition ARRI

Tout au long de sa longue histoire, ARRI a su offrir aux artisans de l’image un éventail de caméras, chacune adaptée à un type de production. Mais elles ont toutes en commun une promesse : libérer le talent créatif grâce à une conception fonctionnelle et ergonomique. L’AMIRA est la digne héritière de cette tradition. Elle trouvera tout naturellement sa place aux côtés des autres caméras ARRI et répondra parfaitement aux besoins spécifiques de certains professionnels et productions.

Qualité d’image ALEXA jusqu’à 200 i/s

  • Capteur 35mm
  • 14 diaphragmes de dynamique
  • Enregistrement en 1080 HD ou en 2K
  • Codecs ProRes LT, 422, 422HQ ou 444
  • 200 i/s à pleine résolution

Ergonomie et équilibrage parfait pour opérateur seul

  • Equilibrage parfait, simple et rapide à l’épaule
  • Visée OLED avec moniteur LCD escamotable
  • Filtres ND intégrés
  • Montures interchangeables, PL, B4, EF
  • Son multi-canal

Optimisation des coûts avec l’étalonnage embarqué

  • LUT 3D pré-enregistrées ou personnalisées, modifiables dans la caméra

Qualité des produits ARRI

  • Robuste et fiable
  • Châssis interne solide
  • Electronique scellée

La qualité exceptionnelle d’image de l’ALEXA jusqu’à 200 i/s

L’AMIRA possède le même capteur et la même qualité d’image exceptionnelle que les ARRI ALEXA, avec un enregistrement en 1080 HD ou en 2K pour tout type de diffusion. Avec une gamme dynamique de plus de 14 diaphragmes, de très faibles niveaux de bruit, une agréable ergonomie d’épaule, un rendu naturel des couleurs, une reproduction de teintes de peau très subtile et des vitesses de prises de vues qui montent jusqu’à 200 i/s, AMIRA vous offrira en toute circonstance des images exceptionnelles et très proches de la réalité.
AMIRA enregistre en Rec 709 ou en Log C grâce aux codecs ProRes LT, 422, 422HQ ou 444. Avec l’enregistrement embarqué sur les cartes mémoire Cfast 2.0 qui offrent des débits ultra-rapides, le travail vers la post-production n’a jamais été aussi simple. Le standard CFast 2.0 est un format ouvert, facilement accessible qui offre un rapport qualité-prix exceptionnel grâce à des vitesses de transfert étonnantes, des temps d’enregistrement extrêmement longs et une compatibilité complète avec les outils informatiques du marché. Les coûts par Go ont été diminués pour mettre à la portée de toutes les productions, même celles à petit budget.

Ergonomie simplifiée et équilibre parfait à l’épaule

L’AMIRA s’allume très rapidement et elle peut être utilisée à peine sortie sa sacoche, par une seule personne, sans besoin de réglages, ni de montage compliqué pour plus de rapidité au tournage. Le temps de mettre la caméra sur l’épaule et là voilà prête à enregistrer. L’AMIRA est la caméra idéale pour les tournages type documentaires où l’action est imprévisible et où la prise de vues doit être réactive. Des filtres neutres intégrés ainsi qu’un signal de Zebra et de False Colors aident à régler l’exposition tandis que la fonction de Peaking assure une mise au point rapide et aisée.L’accès aux commutateurs et aux boutons configurables par l’utilisateur est rapide et intuitif. Différentes options de visée rendent la vie du cadreur plus facile. L’œilleton  escamotable, peut être soit un viseur OLED à grande résolution ou un écran LCD qui affiche l’image en direct lorsque le viseur n’est pas utilisé. Il offre un accès complet aux réglages de la caméra sans devoir enlever celle-ci de l’épaule. Les multiples options de réglage du son multi-canal sont accessibles depuis le côté droit de la caméra, réduisant la gêne du cadreur.

Étalonnage embarqué et économique

Dans le contexte actuel de réduction de budgets et des temps de tournage, nombreuses sont les productions télévisuelles qui ne peuvent pas se permettre un étalonnage en post-production. L’AMIRA est la seule caméra qui offre aujourd’hui un ensemble de LUT 3D qui peuvent être mis en œuvre sur le plateau, pendant le tournage. Une alternative possible est de définir des LUT 3D sur des systèmes externes d’étalonnage et de les charger dans la caméra pendant la préparation. Il est également possible de les modifier sur la caméra, une fois le tournage commencé. Avec les LUT 3D, littéralement, n’importe quel look peut être imaginé et créé, donnant ainsi aux directeurs de la photographie et aux réalisateurs un contrôle créatif inégalé sur des productions à courte échéance, tout en gardant des coûts de post-production très bas.

Qualité des produits ARRI : robustesse et fiabilité

Comme tous les autres produits ARRI, l’AMIRA a été conçue pour être un investissement sur le long terme et elle a été construite pour résister aux rigueurs de la vie d’un plateau professionnel. Avec un châssis interne très solide qui garantit la stabilité de la caméra et de l’optique, l’AMIRA est une caméra très résistante, fabriquée avec des matériaux nobles et pérennes. Son électronique scellée garantit une protection hors normes contre l’humidité et la poussière tandis qu’un dissipateur thermique intégré fournit un refroidissement très efficace. Les productions pourront emmener l’AMIRA n’importe où, dans des conditions climatiques extrêmes, allant d’une jungle humide aux déserts les plus torrides, en passant par des les sommets les plus froids, sûres qu’elle ne les laissera pas tomber.

Vidéo de présentation par Markus Dürr, chef de produit Amira 

Amira descriptif technique 

Amira show reel