ARRI démarre les livraisons de l’AMIRA, sa nouvelle caméra « documentaire ».

L’AMIRA est une caméra versatile qui allie une qualité d’image exceptionnelle à un workflow CFast 2.0 et un design ergonomique optimisé pour les documentaires avec opérateur seul. Prête à être prise en main très rapidement, l’AMIRA est assez robuste pour s’adapter à tout types de projets et d’environnements de tournage en intégrant des fonctions de pré étalonnage dans la caméra avec des LUTs 3D, ainsi que le ralenti jusqu’à 200i/s. Elle est adaptée à une variété de types de production, du reportage aux documentaires en passant par les séries TV ou des films à petit budget.

 SHOWREEL DE L’AMIRA

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Dans l’environnement actuel, de budgets réduits et des temps de travail raccourcis, les productions de TV n’ont pas souvent le luxe de passer un temps significatif à finaliser l’image en post production. L’AMIRA est unique dans cela qu’elle intègre un certain nombre de LUT 3D et de Looks qui peuvent être appliqués pendant le tournage. Les productions peuvent faire leur propre LUTs 3D sur mesure sur des systèmes externes, les charger dans la caméra pendant la préparation et les modifier pendant la prise de vue.

Adobe première Pro CC est le premier système de montage non-linéaire supportant la gestion des couleurs des fichiers QuickTime ProRes de l’AMIRA. Première peut appliquer des fichiers de Look (ainsi que des LUT 3D) qui sont inclus dans les fichiers de l’AMIRA et le converti automatiquement du Log C au REC 709 dans un système facile et sécurisé. Des annonces semblables seront faites prochainement pour d’autres grandes marques de solutions de montage.

L’AMIRA sera disponible dans trois configurations, différenciées par leurs options de software. Quelque soit l’AMIRA choisie initialement, elle peut être mise à jour avec des options de software additionnelles en achetant les licence sur le site ARRI.

QUALITÉ D’IMAGE EXCEPTIONNELLE

• Même capteur 35 mm que l’ALEXA
• Dynamique de plus de 14 diaph
• Rendu naturel des couleurs – Reproduction de teintes de peau très subtile
• 2K / HD 1080 – Log C/Rec 709
• ProRes jusqu’à 4444 sur carte CFast 2.0
• Jusqu’à 200 i/s en pleine resolution

ERGONOMIE POUR UTILISATEUR SEUL

• Mise en route rapide – Prête à tourner
• Optimisée pour un opérateur seul
• Epaulière et poignée glissantes – Parfait équilibrage à l’épaule
• Filtres ND Internes (0.6/1.2/2.1)
• Visée OLED avec moniteur LCD escamotable
• Son multi-canal – Accés facile au contrôles

ETALONNAGE EMBARQUE ET ECONOMIQUE

• LUTs 3D ou Look Pre-chargés / personalisés
• Looks modifiables – Contrôle total des couleurs en tournage
• Grande créativité, budgets postproduction réduits

INVESTISSEMENT SÛR ET DURABLE

• Qualité de fabrication ARRI, robuste et fiable
• Hardware et Software Upgradable
• Montures optiques solides (PL/B4 2/3”/EF)
• Electronique scellée et refroidissement optimisé

Pour plus d’information : www.arri.com/amira