News ImageWorks ARRI
AMIRA sup 1.1 en ligne…

Nous sommes fiers d’annoncer la sortie de la mise à jour SUP 1.1 pour toutes les caméras AMIRA comprend de nombreuses nouvelles fonctionnalités, caractéristiques, améliorations et corrections de bugs. Nous vous recommandons fortement d’installer cette mise à jour gratuite le plus rapidement possible. Vous la trouverez en téléchargement à l’adresse http://www.arri.com/camera/amira/downloads/

Voici un aperçu des caractéristiques de la SUP 1.1 : Contrôle à distance, déjà prévu pour cette mise à jour, il sera finalement disponible dans une version ultérieure. Vous trouverez des conseils importants pour l’utilisation des cartes CFast 2.0 SanDisk 128 Go ainsi que des précisions sur toutes les nouvelles fonctions dans les notes de version qui accompagnent le téléchargement.

  • Fonction de pré-enregistrement : Une mémoire tampon de la caméra est utilisée pour enregistrer une boucle perpétuelle, dont la durée peut être définie. Lorsque le bouton REC est pressé, le clip enregistré sur la carte CFast 2.0 intégrera, au début, la durée de pré-enregistrement définie.
  • Retour Audio en Bluetooth : L’audio peut ainsi être vérifié grâce à des écouteurs sans fil Bluetooth. En utilisant un casque Bluetooth équipé d’un microphone, des commentaires peuvent être enregistrés pendant le tournage pour fournir des orientations pour le montage et la post-production. Ces commentaires sont enregistrés sur une cinquième piste audio, synchrone avec les quatre pistes principales.
  • Balance des blancs automatique à suivi dynamique : Pour les situations qui impliquent un changement de température de couleur pendant la prise de vues, la nouvelle fonction de balance de blanc à suivi dynamique permet de réaliser un réglage automatique des blancs. Grâce à un algorithme très sophistiqué, développé par ARRI, ce réglage est infaillible, même pour les transitions de températures de couleur les plus extrêmes.
  • Licences temporaires : Les licences temporaires Advanced et Premium pour l’AMIRA sont à présent disponibles à la vente en ligne sur le site ARRI Licence Shop. Ces licences pourront être activées sur une base hebdomadaire, et elles offriront aux cadreurs qui possèdent leur caméra une solution unique pour adapter leur matériel aux différentes situations de tournage.
  • Montures EF et B4 : Grâce à la monture EF à venir, les utilisateurs de l’AMIRA pourront utiliser les objectifs pour appareil photo à monture EF. Les réglages du diaphragme de ces objectifs se fait via l’interface utilisateur de la caméra. Les objectifs à monture B4 avec un module d’asservissement intégré sont également pris en charge, avec la fonction de diaphragme automatique commandé par un bouton utilisateur assignable.
  • Contrôle à distance Ethernet : L’interface utilisateur graphique (GUI) de l’écran LCD de l’AMIRA peut désormais être affichée en direct sur un périphérique, tel qu’un ordinateur portable, qui est lui connecté à la caméra via un câble Ethernet. L’interface utilisateur reproduit la page d’accueil du menu de la caméra, similaire à l’outil Web de simulation de l’AMIRA. Une connexion sans fil sera disponible lors d’une version ultérieure de la SUP.
  • Temps de démarrage plus rapide : L’AMIRA sera à présent 35 % plus rapide au démarrage, réduisant le temps de mise en route à environ 13 secondes.
  • Waveform Monitor : Un Waveform monitor sur le viseur et l’écran LCD est désormais disponible, avec la possibilité d’afficher le Waveform en plein écran et sur une partie de l’image pour offrir des outils supplémentaires de contrôle de l’exposition de l’image.
  • Mire de couleurs : L’AMIRA peut à présent générer une mire de couleurs pour étalonner les moniteurs.
  • Sorties HD-SDI améliorées : La sortie HD-SDI de l’AMIRA a été perfectionnée pour permettre l’affichage des informations disponibles dans le viseur, tels que le code temporel et autres paramètres, sur les moniteurs externes. D’autre part, il sera désormais possible d’utiliser une entrée HD-SDI comme entrée additionnelle de synchronisation Genlock.
  • Fonctionnalité LDS : Lorsque vous utilisez un objectif avec le Lens Data System® (LDS) sur la monture PL LDS de l’AMIRA, les données de mise au point, de focale et de diaphragme seront désormais visibles dans le viseur et elles seront intégrées dans les fichiers QuickTime enregistrés.
  • Debayérisation améliorée : L’algorithme de debayérisation a été amélioré pour l’AMIRA et il permettra désormais une réduction plus importante de l’aliasing et du bruit numérique, pour des images de meilleure qualité.
  • Utilisation de l’AMIRA : L’utilisation générale a été simplifiée et améliorée de diverses manières en modifiant le menu, les messages et le comportement des boutons.

Toutes les améliorations de cette mise à jour sont le fruit des commentaires et des demandes des utilisateurs de l’AMIRA. Alors, continuez à nous envoyer vos commentaires !

www.arri.de/camera/amira

Contact
Notre parcours dans le secteur du cinéma et notre expérience dans la location de caméras, nous ont permis d'accompagner pendant de nombreuses années les équipes de films dans leur métier. C'est avec le même esprit que nous représentons aujourd'hui des produits de qualité afin d'apporter des solutions innovantes, performantes et fiables à la réalisation de vos projets d'images.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et écouter vos remarques.
Natasza Chroscicki
tél: +33 (0)6 8768 1005
Natacha Vlatkovic
tél: +33 (0)6 3300 2608
ImageWorks
5, rue Sainte Marthe 75010 Paris