La SUP 2.0 intègre de nombreuses nouvelles fonctionnalités, améliorations et corrections de bugs. Nous vous recommandons vivement d’installer cette mise à jour gratuite dans les meilleurs délais. Vous la trouverez en téléchargement sur le site http://www.arri.com/camera/amira/downloads/.

Voici un aperçu des fonctionnalités de la SUP 2.0. Le contrôle à distance en Wifi initialement prévu avec cette mise à jour sera disponible lors d’une version ultérieure.  Vous trouverez plus de détails sur toutes les nouvelles fonctionnalités dans les notes de version qui accompagnent le téléchargement :

  • Licence 4K UHD* :

◦                      Enregistrement en ProRes 4K UHD pour tous les types de ProRes

◦                      Enregistrement en ProRes 3.2K pour tous les types de ProRes

◦                      Sortie SDI-UHD 6G (prototype)

◦                      Réduction du bruit en option pour la 4K UHD

  • Fonction de bascule entre les canaux audio
  • Fonction étendue de verrouillage
  • Modification de la cadence en mode pré-enregistrement
  • …et bien d’autres améliorations pour l’utilisateur.

 

* Doit être achetée séparément en ligne des licences ARRI : alshop.arri.de/catalog/amira_licenses

L’enregistrement en 4K UHD constitue la principale nouveauté de la SUP 2.0 de l’AMIRA. Disponible grâce à la mise à jour logicielle, cette fonctionnalité sera activée après l’achat d’une licence 4K UHD sur la boutique en ligne de licences ARRI (un calibrage du capteur de la caméra par un centre de service agréé ARRI est nécessaire pour les caméras achetées en 2014).

Le nouveau format d’enregistrement 4K UHD a été développé pour les productions qui requièrent la haute résolution dans leur workflow. Il permet l’enregistrement en Ultra Haute Définition, à 3840 x 2160 de résolution, avec les codecs ProRes (jusqu’au ProRes 4444) directement sur les cartes CFast 2.0 de la caméra et ce jusqu’à 60 i/s. Des outils embarqués en option de réduction du bruit, de réglage du piqué et du détail permettent de réaliser des réglages fins de l’image pour des utilisations spécifiques ou pour étalonner différentes caméras ou objectifs.

Parmi les nouvelles fonctionnalités disponibles grâce à la SUP 2.0 se trouvent l’enregistrement en ProRes 3.2 K (permettant la compatibilité avec les caméras ALEXA qui disposent de la SUP 11.0), la possibilité d’écouter individuellement les canaux audio, des fonctionnalités de verrouillage additionnelles qui réduisent les risques de modifier un réglage par inadvertance, la modification de la cadence lorsque la caméra est en mode pré-enregistrement, et bien plus encore.

Toutes les mises à jour du logiciel reposent sur des retours et des demandes des utilisateurs de l’AMIRA. N’hésitez pas à nous envoyer les vôtres !