Samedi 10 Septembre ARRI participait pour la première fois au 42ème Festival du Cinéma Américain de Deauville en tant que partenaire principal du Rendez-vous Franco-Américain des producteurs, représenté par Natasza Chroscicki responsable Marketing Stratégique ARRI France et par Glenn Kennel CEO de ARRI Inc USA.
Ce rendez-vous s’est ouvert par un déjeuner réunissant une quarantaine de producteurs francais et américains présents cette année à Deauville. Un moment de convivialité propice notament aux échanges sur les enjeux du numérique :

« la résolution est-elle si importante ?” “ou va-ton dans cette course vers de plus en plus de pixels ? » “quelles sont les motivations de cette course, sont-elles économiques ? Artistiques ?” “les comédiens finiront-ils par s’opposer à cet excès de resolution?”

ARRI n’a pas manqué de rappeler sa position qui est de toujours privilégier la qualité à la quantité des pixels.

Plus tard dans l’après-midi, la table ronde Franco-Américaine des producteurs a été l’occasion pour Glenn Kennel, CEO ARRI Inc USA, d’ouvrir la discussion en présentant le point de vue d’ARRI sur la question de l’HDR (une priorité actuelle de diffuseurs comme AMAZON) et a également présenté le line–up des films tournés avec la caméra numérique 65mm ARRI ALEXA 65, avec projection du trailer du dernier film de Clint Eastwood « Sully » tourné entièrement en ALEXA 65.

La gamme de caméras ARRI était exposée et les producteurs et réalisateurs présent on pu poser des questions et manipuler le matériel.

Plus de 60% des films en sélection à Deauville cette année ont été tournés avec du matériel ARRI film ou numérique.

ARRI félicite l’ensemble des films primés à l’issue de cette 42ème édition, tous  ayant tourné avec des caméras ARRI numériques:

 

Grand Prix

Brooklyn Village (Little Men) de Ira Sachs, DP Oscar Duràn

Tourné en ARRI ALEXA Plus

Prix du Jury & Prix du Public de Deauville

CAPTAIN FANTASTIC de Matt Ross, DP Stéphane Fontaine AFC

Tourné en ALEXA XT

Prix du Jury & Prix Kiehl’s de la Révélation

Le Teckel (Weiner-Dog) de Todd Solondz, DP Ed Lachman ASC

Tourné en  ARRI ALEXA Studio & ALEXA Mini

Prix de la Critique

THE FITS de Anna Rose Holmer, DP Paul Yee

Tourné en ARRI AMIRA

 

Voir la vidéo : Impressions d’ARRI au festival du cinéma Américain de Deauville

https://www.youtube.com/watch?v=oPjN7RhvHu4

 

L1010633

L1010640

 

L1010649

L1010651

 

L1010653

L1010632
 
 
 
 
 
 
 
À 

IMG_2526

Plus d’informations ARRI : www.arri.com