Le meilleur pour le HDR depuis 2010 

ALEXA SXT en livraison

TRINITY stabilisateur caméra nouvelle génération 

MASTER GRIPS confort et contrôle à l’épaule

AMIRA MULTICAM en action

 

HDR

Le meilleur pour le HDR depuis 2010 Les technologies d’affichage HDR pour le cinéma et le Home-cinéma évoluent rapidement et elles apportent de grandes améliorations à la richesse et à la qualité de l’image. Toutefois, les normes techniques et le workflow pour la création et la diffusion de contenus HDR doivent encore être définis. Depuis la conception de l’ARRILASER et l’ARRISCAN, ARRI a contribué à repousser les limites de l’image numérique à plage dynamique élevée et il est impliqué dans les discussions en cours qui devraient faire du HDR un outil narratif important pour les réalisateurs. Avec un HDR encore balbutiant, beaucoup de confusion et de désinformation existe encore dans toute l’industrie. D’autre part, un nombre croissant de productions en HDR voit le jour, telles que les séries PATRIOT, THE MAN IN THE HIGH CASTLE, MOZART IN THE JUNGLE et THE GRAND TOUR, diffusées sur la plateforme Amazon. Ces séries ont toutes été tournées avec des caméras ARRI, qui proposent une gamme dynamique inégalée depuis le lancement de l’ALEXA en 2010. Lire la suite

 

ALEXA SXT Plus wp

L’ARRI ALEXA SXT est désormais en mesure d’honorer sa promesse de fournir des mises à jour pour toutes les caméras ALEXA XT EV, ALEXA XT Plus et ALEXA XT Studio livrées entre 2015 et 2016. Le programme promis de mise à niveau gratuite vers la SXT se fait à Munich. Pour ceux qui ont acheté et reçu leur caméra XT avant 2015, une option payante de mise à niveau complète vers la SXT est également disponible. Avec le même capteur et la même interface utilisateur des modèles précédents ALEXA, les fonctionnalités des caméras ARRI ALEXA SXT (ALEXA SXT EV, ALEXA SXT Plus et ALEXA SXT Studio) ont été considérablement étendues. Équipées de l’électronique puissante et du traitement d’image perfectionné de l’ALEXA 65, les caméras ARRI ALEXA SXT peuvent gérer plusieurs formats d’enregistrement ainsi que les nombreuses tâches qui accaparent la puissance du processeur tels que le calcul des looks avec des LUT 3D ou les conversions d’espaces colorimétriques vers le Rec 2020. Et tout cela est accompli en temps réel. Lire la suite

Voir les formats d’enregistrement : https://webgate.de/en/directlink/20d4800c679cb1b8 puis ALEXA SXT SUP1.0 – Release Note

Voir tableau des vitesses: http://www.arri.com/camera/alexa/downloads/

 

trinity fleche wp

 

TRINITY est le fleuron de la gamme ARRI CSS : un stabilisateur hybride sur cinq axes qui combine une stabilisation mécanique classique avec la technologie des rigs modernes qui offre de nouvelles possibilités de cadrage. TRINITY est le premier stabilisateur de caméra hybride à combiner la stabilisation mécanique de la caméra que nous connaissons tous avec la technologie moderne d’un rig stabilisé électroniquement. Lire la suite

Présentation par Curt O.Schaller: ICI

 

 

Master Grips - AMIRA fleche wp

ARRI Master Grips, Confort et contrôle inégalé à l’épaule grâce aux nouvelles ARRI Master Grips. Élargissant sa gamme d’accessoires ECS (Electronic Control Systems), ARRI présente quatre nouvelles poignées ARRI Master Grips. Elles offrent un contrôle inégalé des caméras et optiques ARRI et d’autres marques en configuration épaule. La fonction principale des poignées traditionnelles est de stabiliser fermement la caméra sur l’épaule de l’opérateur. La configuration standard des caméras pour le documentaire comprend un zoom avec une poignée motorisée qui permet de régler certaines fonctions des objectifs et de la caméra. Aujourd’hui, les équipements dédiés au cinéma et au documentaire ont fusionné. Et les caméras de petite taille, telles que l’ALEXA Mini, avec une interface utilisateur réduite, requièrent des contrôles externes. Ainsi, la demande pour des poignées de caméra fiables, de type cinéma offrant des contrôles pour le documentaire n’a cessé de croître. Lire la suite

Présentation par Hendrik Voss: ICI

 

multicam wp

AMIRA Multicam. En Chine, l’AMIRA fait de la télévision en direct et en multicaméra. La très populaire émission de la télévision chinoise « Je suis un chanteur », produite par Hunan Television, clôture sa quatrième saison avec une grande finale en présence de nombreux chanteurs internationaux. Sur scène, les lauréats des saisons précédentes ainsi que 25 des plus grandes stars de la pop chinoise ont accompagné les candidats. En coulisses, la production a utilisé 23 caméras AMIRA pour filmer l’ensemble de la saison quatre ainsi que la diffusion en direct de la grande finale. Cette performance a été possible grâce à la fonction multicaméra introduite avec la mise à jour SUP 3.0 et perfectionnée avec la SUP 4.0, et grâce également à l’enregistrement en ProRes 422 Log C. Plusieurs membres de l’équipe de l’émission « Je suis un chanteur » partagent ici leur expérience. Lire la suite

Plus d’informations ARRI : www.arri.com