CETTE ANNÉE ARRI FÊTE SES 95ans.
Ce fabricant historique de caméra film a su s’adapter au monde du numérique en créant l’ALEXA.
L’Alexa est aujourd’hui une gamme de cinq caméras pour différents besoins de tournages et de budgets.
Alexa 16/9, Alexa Plus 16/9 ou 4/3, Alexa M 4/3, Alexa Studio 4/3
Avec des mises à jour régulières qui améliorent le système en permanence pour répondre aux exigences des Directeurs de la Photo et des Réalisateurs, ARRI n’annonce donc pas l’arrivée d’une nouvelle caméra mais persiste dans sa philosophie de fournir une qualité d’image qui allie le meilleur équilibre entre Résolution, Dynamique et Sensibilité.

Avec les versions DCP pour IMAX et 4K pour les films The Avengers et Skyfall, L’ALEXA passe le test ultime de la qualité d’image. Cette année a été marquée par une augmentation des tournages de films à succès pour le grand écran en ARRIRAW, et les réalisateurs ne tarissent pas d’éloges sur le flux de travail efficace et sur la qualité d’images de l’ALEXA, même sur les écrans géants IMAX.
L’ALEXA a été le système de caméra choisi pour tourner le champion du box-office actuel – et le troisième plus grand succès cinématographique de tous les temps – The Avengers. « The Avengers a été mon premier long-métrage avec l’ALEXA », précise le directeur de la photographie Seamus McGarvey, ASC, BSC. « Je suis vraiment satisfait de nos images. J’ai été particulièrement impressionné par le rendu des images dans les cinémas IMAX. Ce fut une réelle révélation pour moi. »
Un autre film tourné en ALEXA qui bénéficiera d’un traitement IMAX, ainsi que d’un DCP 4K, est le prochain film de James Bond, Skyfall. Avec des séquences plus que spectaculaires, Skyfall a été réalisé par Sam Mendes et sa sortie est prévue au mois de novembre 2012. Le directeur de la photographie, neuf fois nominé aux Oscars, Roger Deakins, ASC, BSC, déclare : « Sur Skyfall, nous allons fournir un DCP 4K à partir de l’ARRIRAW de l’ALEXA. Ce n’est seulement qu’après avoir choisi l’ALEXA pour le tournage que nous avons envisagé la projection IMAX. Et aucun souci ! Les images que j’ai vues dans la salle IMAX sont tout simplement superbes. La qualité de l’image 4K rend le processus habituel de « mise en valeur » pour l’IMAX totalement inutile. »
Lors d’une interview avec Franz Kraus, Directeur Général de Arri, Roger Deakins ASC, BSC nous parle de la projection IMAX de Skyfall, de la « course aux pixels » et de la texture dans ses images.(Skyfall a été tourné en Alexa Studio, Alexa M et Alexa Plus en ARRIRAW)
http://www.youtube.com/watch?v=00OGyWADHyM&feature=player_embedded

ARRI ET CARL ZEISS MARQUENT LEURS 75 ANNÉES DE COLLABORATION AVEC DE NOUVELLES OPTIQUES ANAMORPHIQUES
ARRI et Carl Zeiss ont établi un partenariat depuis trois quarts de siècle, dans un effort de coopération inégalé dans l’industrie cinématographique. Alors que nous célébrons cet engagement, ARRI a le plaisir de présenter les nouvelles optiques Master anamorphiques ARRI/ZEISS. Spécialement conçues pour les caméras ALEXA Studio, Alexa Plus 4:3 et ALEXA M – toutes équipées d’un capteur 4:3 et donc parfaitement adaptées au vrai anamorphique.
Lire la suite
WCU-4 & CLM-4
Le WCU-4 est une commande tout-en-un, de la taille de la main qui permet le contrôle des trois paramètres de l’objectif. Elle comprend une molette de mise au point de nouvelle conception, très souple, réglable en friction, rétro-éclairé, avec des bagues de mise au point pré-marquées très lisibles dans l’obscurité mais qui ne perturbent pas les comédiens.
Lire la suite

Pour plus d’information visitez le site ARRI sur www.arri.com