Tout en mains. Élargissant sa gamme d’accessoires ECS (Electronic Control Systems), ARRI présente quatre nouvelles poignées ARRI Master Grips. Elles offrent un contrôle inégalé des caméras et optiques ARRI et d’autres marques en configuration épaule.

La fonction principale des poignées traditionnelles est de stabiliser fermement la caméra sur l’épaule de l’opérateur. La configuration standard des caméras pour le documentaire comprend un zoom avec une poignée motorisée qui permet de régler certaines fonctions des objectifs et de la caméra. Aujourd’hui, les équipements dédiés au cinéma et au documentaire ont fusionné. Et les caméras de petite taille, telles que l’ALEXA Mini, avec une interface utilisateur réduite, requièrent des contrôles externes. Ainsi, la demande pour des poignées de caméra fiables, de type cinéma offrant des contrôles pour le documentaire n’a cessé de croître.

Pour répondre à cette demande, ARRI a conçu les Master Grips, derniers ajouts à sa gamme ECS. Combinant une stabilisation efficace de la caméra avec des contrôles complets de la caméra et de l’objectif, elles sont disponibles en quatre versions : poignées droite et gauche, avec soit un bouton à bascule pour réaliser des zooms d’une grande fluidité, soit une molette pour régler le diaphragme ou la mise au point. Légères et construites dans le respect des normes de qualité d’ARRI, les Master Grips ont été conçues en pensant aux utilisateurs des caméras ALEXA, AMIRA et d’autres marques, désireux de régler aisément un certain nombre de paramètres de la caméra lorsque celle-ci est sur leur épaule.

b_mastergrips_01_alternativewp 

Conception éprouvée: Les concepteurs des Master Grips se sont inspirés de l’ergonomie des poignées ARRIFLEX qui a été approuvée par de nombreuses générations d’opérateurs. Grâce à leurs contrôles faciles d’accès, mais toujours protégés contre les déclenchements accidentels, elles permettent de tenir longtemps la caméra sur l’épaule, sans gêne ni effort. Fabriquées à partir d’une structure en magnésium coulé, les Master Grips sont solides, robustes, fiables et capables de résister aux prises de vues prolongées dans des environnements difficiles.

b_mastergrips 02wp

Contrôles polyvalents: Les Master Grips assurent le contrôle complet des réglages de mise au point, de diaphragme et de zoom des objectifs cinéma, y compris la vitesse variable du moteur, la résistance du zoom et les limites du moteur. Elles offrent également un moyen confortable de commander les moteurs intégrés des objectifs ENG et EF (à partir de l’ALEXA Mini/AMIRA SUP 5.0, contrôle du diaphragme avec les objectifs EF uniquement, au départ). Montées sur les manches des têtes, les poignées Master Grips peuvent être utilisées comme des reports de mise au point et de zoom pour les configurations multi caméras, comme lors de l’utilisation de l’AMIRA en mode Multicam. Les fonctionnalités de contrôle comprennent l’accès au bouton utilisateur et au bouton REC pour les caméras ARRI et d’autres marques. Ces dernières requièrent, toutefois, l’accessoire LCUBE CUB-1, mis à jour avec la CUB-1 SUP 2.0.

Faciles à utiliser: Grâce à leur interface intuitive, les Master Grips sont très faciles à configurer, que se soit à travers leur écran tactile ou leurs touches. Les contrôles sont entièrement configurables et l’affichage de l’état renforce la confiance de l’utilisateur. L’affichage multilingue permet de régler les menus en anglais, chinois, espagnol ou allemand.

 Plus d’informations ARRI Master Grips: ICI

Accessoires :

LCUBE CUB-2: Un convertisseur de signal miniature qui intègre le protocole ENG Hirose à 12 pins dans l’écosystème LBUS. Il propose deux options pour le contrôle du diaphragme : le contrôle automatique du diaphragme par la caméra ou le contrôle manuel depuis une Master Grip.

Extensions de poignée: Disponibles en trois longueurs (80 mm, 160 mm et 240 mm) et dotées de tiges de 15 mm, ces extensions incluent une rosette ARRI en acier et des clips pour les câbles.

Adaptateurs pour manches: Adaptateurs de différentes tailles qui permettent de fixer les poignées ARRI Master Grip aux manches des têtes les plus utilisées, telles que Sachtler, O’Connor et Vinten.

Support de tige pour AMIRA: Le nouveau support de tige RMB-4 s’attache en haut et à droite du corps de l’AMIRA et présente une tige standard de 15 mm ou de 19 mm. Il offre un support stable pour les moteurs d’objectifs tout en conservant la possibilité d’avancer ou de reculer l’épaulière coulissante, le viseur et la poignée pour atteindre l’équilibre souhaité.

Caisse et câbles pour Master Grips: Une caisse robuste, compacte et spécialement conçue peut contenir jusqu’à deux poignées Master Grip, trois moteurs, des extensions de poignée, des convertisseurs LCUBE et les câbles ad hoc. Un nouvel ensemble de câbles, de longueurs différentes et avec des connecteurs en coude offre des solutions de câblage optimisées pour les poignées Master Grip.

b_mastergripswp

Plus d’informations ARRI : www.arri.com