Le MAXIMA MX30 est un rig sur trois axes, stabilisés électroniquement, qui convient à un large éventail d’utilisateurs. Grâce à MAXIMA, la créativité des réalisateurs et chefs opérateurs n’est plus limitée par la taille ou le poids des caméras.

Le rig MAXIMA est un composant essentiel de TRINITY. Toutefois, il est également disponible séparément en tant que MX30, un rig sur trois axes, stabilisés électroniquement. Sa conception légère et son équilibre parfait offrent une liberté inégalée, tandis que la robustesse de ses matériaux permet d’utiliser n’importe quel système de caméra, jusqu’à 30 kg.

 maxima_mpawp

Sa conception unique repose sur des roulements à billes extrêmement durables ainsi que sur des moteurs sans balais. Les roulements à billes optimisés et un couple de grande capacité garantissent une puissance toujours disponible, peu importe la demande. La sélection rigoureuse des éléments permet un cadrage souple et une excellente résistance à la chaleur.

La manipulation directe et intuitive du rig est gérée par un microprocesseur de 32 bits. Un processeur RISC supplémentaire permet la gestion instantanée des données des différents capteurs. La déviation angulaire maximale est d’à peine 0,05 degrés. Des profils personnalisés peuvent être ajoutés à la grande variété de profils préconfigurés.

L’écran OLED de 1,5  » permet aux utilisateurs de contrôler le mode de fonctionnement, de surveiller l’état de la batterie et de basculer rapidement entre les différents profils. Des configurations à la volée du logiciel et des modifications rapides entre les cinq réglages de caméra disponibles sont réalisées via l’interface utilisateur très intuitive. Les modifications plus importantes ainsi que les mises à jour du logiciel sont réalisées à travers un port USB.

Les changements d’angle sont effectués à l’aide d’un joystick très sensible et ultra-précis, monté sur le cadre extérieur du MAXIMA, près des poignées. Une télécommande sans fil de transmission bidirectionnelle de 2,4 GHz est également disponible. Elle permet de réaliser des mouvements d’inclinaison, de panoramique et de roulis. Le logiciel intelligent et le matériel d’une grande précision qu’équipent MAXIMA permettent de réaliser de pivots allant jusqu’à 90 degrés.

Plus d’infos : http://www.arri.com/camera/camera_stabilizer_systems/products/maxima