Nouvelle tête télécommandée et stabilisée ARRI SRH-3

  • Système intelligent et adaptatif
  • Grande charge utile, faible poids, conception compacte
  • Abordable
  • Workflows évolutifs

La gamme très appréciée de systèmes de stabilisation de caméras ARRI s’agrandit. La SRH-3 est une tête télécommandée sur trois axes, entièrement stabilisée, qui permet aux caméras de filmer avec une flexibilité et une facilité accrues dans des lieux inaccessibles. Que ce soit en décor naturel, en studio ou lors d’une captation d’un événement, cette tête télécommandée et stabilisée offre des possibilités tout simplement inimaginables avec une telle précision.

Pour assurer une stabilisation exceptionnelle, les moteurs, à l’intérieur de la tête ARRI SRH-3, peuvent compenser la force centrifuge externe en ajoutant une puissance supplémentaire au moteur. La SRH-3 peut également être commandée à distance grâce au panneau de contrôle ARRI SRH-3 nouvellement conçu, avec son joystick ou des manivelles, en option. 

 

 

La tête ARRI SRH-3 est extrêmement compacte et légère. Elle pèse 9 kg. Mais ne vous laissez pas tromper par son poids, car la SRH-3 est capable de supporter des charges utiles allant jusqu’à 30 kg. La SRH-3 peut porter jusqu’à trois fois son propre poids !

Lorsque vous travaillez avec des systèmes de capture d’images haut de gamme, il n’est pas judicieux de faire des compromis sur une tête télécommandée et stabilisée en raison de son prix. Toutefois, la tête ARRI SRH-3 a pris en compte les coûts. Et malgré ses caractéristiques haut de gamme, la SRH-3 est très abordable.

La tête ARRI SRH-3 est parfaitement compatible avec d’autres produits et workflows ARRI, elle peut toutefois être utilisée avec bien d’autres modèles de caméras. Tous les produits ARRI bénéficient d’un service après-vente de qualité et de mises à jour qui pérennisent l’investissement.

Plus d’information: www.arri.com

Filtres FSND – Parasoleil LMB 4 x 5 – Rota Pola

Filtre Frontal FSND

  • Le filtre ND interne à spectre complet de l’ALEXA Mini et de l’AMIRA amplement plébiscité est à présent disponible en filtre frontal
  • Haut contraste et véritable respect des couleurs pour tourner en HDR
  • Couches multiples de revêtement pour un nettoyage facile et une durée de vie prolongée
  • Code-barre gravé pour un suivi d’inventaire rapide et fiable

Pour satisfaire les exigences actuelles de qualité d’image de l’industrie cinématographique et la demande croissante des utilisateurs finaux en filtres frontaux de grande qualité, ARRI a conçu le filtre frontal FSND. ARRI maîtrise depuis plusieurs années la fabrication de filtres de grande qualité. L’ALEXA Mini et l’AMIRA sont équipées d’un filtre interne FSND amplement salué par l’industrie et réellement neutre colorimétriquement. Grâce à ce filtre, la plage dynamique inégalée des capteurs des caméras ARRI ne sera plus malmenée ou faussée par des filtres frontaux de qualité inférieure.

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ARRI Rota Pola

ARRI PCA présente le cadre Rota Pola (cadre à filtre rond polarisant), compatible avec les modules des parasoleils LMB-5, LMB-15, LMB-25, LMB 4×5 et MB-19. Grâce à son épaisseur, identique à celle d’un cadre pour filtre F4, il occupera la place d’un filtre dans un module pour filtres.

Le filtre polarisant circulaire qui le compose réduit l’intensité lumineuse seulement d’un diaphragme et demi de lumière. Ce filtre est disponible en pièce détachée auprès de nos centres agréés (K4.0009410) et, en cas de bris ou de rayure, il peut être facilement remplacé par l’utilisateur.

Remarque : le cadre Rota Pola est uniquement compatible avec le filtre fourni par ARRI. Il est, par conséquent, impossible de l’utiliser avec un autre filtre.

Le cadre Rota Pola élimine le besoin de disposer d’un module circulaire pour votre parasoleil car le filtre polarisant, à l’intérieur du cadre Rota Pola, peut être tourné dans le cadre lui-même à l’aide d’un engrenage à friction en haut ou en bas du cadre.

Le cadre Rota Pola offre la possibilité de verrouiller la rotation du filtre (en haut et à droite du cadre). Cette caractéristique est très utile pour préserver le réglage effectué par le directeur de la photographie ou le cadreur et évite de modifier la position du filtre par inadvertance.

Remarque : un repère sur le cadre permet de le régler correctement. L’inscription « camera side » (coté caméra) doit toujours être dirigée vers la caméra.

site : www.arri.com

Nouveau filtre ND frontal à spectre complet ARRI

  • Le filtre ND interne à spectre complet de l’ALEXA Mini et de l’AMIRA amplement plébiscité est à présent disponible en filtre frontal
  • Haut contraste et véritable respect des couleurs pour tourner en HDR
  • Couches multiples de revêtement pour un nettoyage facile et une durée de vie prolongée
  • Code-barre gravé pour un suivi d’inventaire rapide et fiable

Pour satisfaire les exigences actuelles de qualité d’image de l’industrie cinématographique et la demande croissante des utilisateurs finaux en filtres frontaux de grande qualité, ARRI a conçu le filtre frontal FSND. ARRI maîtrise depuis plusieurs années la fabrication de filtres de grande qualité. L’ALEXA Mini et l’AMIRA sont équipées d’un filtre interne FSND amplement salué par l’industrie et réellement neutre colorimétriquement. Grâce à ce filtre, la plage dynamique inégalée des capteurs des caméras ARRI ne sera plus malmenée ou faussée par des filtres frontaux de qualité inférieure.

Le filtre ARRI FSND est disponible aux formats 6,6  » x 6,6  » et 4  » x 5,65 « . Le verre Schott B270i du filtre ARRI FSND est fabriqué avec les plus hauts standards de qualité. Le verre a été entièrement poli sur les deux côtés pour offrir des surfaces complètement parallèles. Le parallélisme est fondamental pour une utilisation avec des longues focales à pleine ouverture, en raison de la faible profondeur de foyer de ces objectifs. Les filtres FSND réduisent la quantité de lumière qui pénètre l’objectif et offrent la possibilité au directeur de la photographie de filmer à des diaphragmes très ouverts dans des situations de grande luminosité. Les filtres FSND permettent également d’obtenir le flou de bougé d’objets en mouvement, tels que l’eau ou la circulation de voitures, lorsque la luminosité est trop importante.

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Parasoleil LMB 4 x 5

ARRI PCA présente un nouveau parasoleil léger : Le LMB 4 x 5

Grâce à sa modularité, le LMB 4×5 peut s’adapter à de nombreuses configurations : en parasoleil à filtre unique pour les gimbals, en version clip-on, connue depuis le LMB-25, en version pour support léger en tiges 15 mm ou en version studio qui intègre la possibilité de bascule.

Le LMB 4×5 remplacera le parasoleil Mini Matte Box MMB-1, le parasoleil léger LMB-25 et le parasoleil MB-19. Toutes les fonctions de ces trois modèles de parasoleils sont désormais incluses dans un seul modèle, auxquelles viennent s’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Voir Vidéo ici

Des options de mise à jour très intéressantes sont disponibles pour les propriétaires de LMB-25. Avec simplement quelques pièces additionnelles, il est possible d’accéder à la plate-forme LMB 4×5 ou directement au kit LMB 4×5 Pro Set. Une réduction de 10 % sur les deux mises à jour du LMB-25 au LMB 4×5 est proposée pour toutes les commandes effectuées pour le LMB-25 dès la publication de l’offre jusqu’à la première livraison du LMB 4×5.

site : www.arri.com

Emmanuel de Fleury, sur le tournage d’Un Village Français

Voici un cas d’étude sur l’utilisation l’ALEXA Mini avec des LUT ARRI qui ont été tout récement enrichies par les 87 LUT de la ARRI LOOK LIBRARY avec la SUP5.0

Vendue dans plus de 80 pays, la série tv Un village français (coproduite par Tetra Media et Terego) vient d’entamer le tournage de sa septième et ultime saison en région parisienne. Pour ces 6 épisodes de 52’, Emmanuel de Fleury, son Dirceteur de la Photographie depuis la saison 6, s’appuie sur deux Alexa Mini et un workflow qui utilise pleinement les LUT ARRI.

Vous tournez avec des caméras Arri depuis combien de temps sur Un village français ?

Je crois que la production a commencé en Super 16 et qu’ils ont essayé d’autres caméras au début, mais depuis déjà plusieurs saisons tout est tourné en Alexa. Ce qui est important avec Arri, c’est qu’ils arrivent à nous donner une caméra stable alors qu’avec les autres marques il fallait essuyer les plâtres à chaque nouveau modèle. Grâce à l’Alexa, on a réussi à retrouver la même stabilité que lorsqu’on tournait en pellicule. Et on est content de voir arriver les nouvelles LUT (Look Up Tables).

Pourquoi utiliser les LUT Arri ?

Auparavant, le réalisateur et la production s’habituaient à une image tout au long du tournage et quand on arrivait en post-production, ils étaient souvent surpris par le résultat final. Du coup, c’était difficile de revenir en arrière. Pour éviter cela, il fallait trouver un système qui soit simple à mettre en œuvre et transparent entre le tournage et la post-production. Comme sur une série, il y a rarement un DIT, les LUT Arri sont une bonne solution intermédiaire. Elles me permettent de donner une direction à l’image dès le tournage. Cela sert à l’étalonneur mais aussi à Jean-Philippe Amar, le réalisateur, qui voit le résultat directement sur le moniteur pendant la prise. Cela lui donne souvent des idées d’image. On en discute tous les deux. C’est un travail très complémentaire avec le réalisateur.

 

 

Sur tous les looks proposés dans l’ALEXA Mini, combien en avez-vous appliqués sur Un village français ?

Au final, nous devrions utiliser 10 à 12 LUT sur l’ensemble du tournage, mais l’essentiel des scènes se font avec 5 à 6 LUT. Et je dois dire que l’on s’amuse pas mal avec ça. On en fait sur chaque scène. Là, on vient de tourner une séquence où le personnage se sort d’un mauvais pas, du coup, je redonne un peu plus de couleur à la scène. En même temps, je sais que je peux revenir en arrière, en réappliquant la LUT White si j’en ai besoin. Rien n’est jamais figé. Mon étalonneur, qui était sceptique au début, est ravi aujourd’hui.

Comment définiriez vous l’image que vous créez sur Un village français ? 

Cette saison est un peu particulière puisqu’on a des changements d’époques importants. On passe de 1945 à 1975. On a aussi des flashforward vers 1995 et 2003. Donc, il y a une grande diversité d’ambiances. Pour la période 1945, je voulais rester cohérent avec les précédentes saisons et trouvez une image la plus naturelle possible. On a déjà le décor et les costumes qui donnent la dominante. Pas la peine d’en rajouter. Je voulais quelque chose qui reste doux. Par contre, sur les époques plus modernes, j’en profite pour redonner du contraste à l’image, pour beaucoup plus saturer en couleur.

 

 

Et la lumière ?

J’aime retrouver des choses de la vraie vie, en faisant bouger la lumière dans une scène par exemple. C’est une façon d’éviter le côté tournage en studio. Ce qui peut arriver très vite sur un film en costume. Dans les intérieurs, comme on est après la libération, on n’a plus les rideaux fermés comme pendant l’occupation. Du coup, on peut montrer les extérieurs, jouer les découvertes en équilibrant la lumière intérieure et extérieure. Le capteur de l’Alexa nous permet cette souplesse.

Avec quel modèle d’Alexa tournez-vous ?

Sur la saison précédente, nous avions une Alexa classique et une Mini. Cette fois-ci, j’ai préféré deux Alexa Mini, pour mieux gérer les LUT. J’aime aussi beaucoup la légèreté de cette caméra. Je peux la monter sur un Easyrig. Cela me permet d’aller chercher le cadre, de travailler en souplesse. J’aime cette façon de fonctionner. L’Alexa Mini est aussi intéressante pour le Steadicamer. Sa légèreté lui a permis de rajouter un stabilisateur Wave.

 

Nouveautés ARRI au NAB 2017

ALEXA SXT W intègre un émetteur Vidéo HF

ARRI annonce une mise à niveau de sa plateforme ALEXA SXT, faisant de l’ALEXA SXT un système de caméras professionnelles à transmission vidéo sans fil. Avec cette fonctionnalité qui améliore l’efficacité sur le plateau, ARRI intègre dans le nouveau modèle ALEXA SXT W, « W » pour « wireless » un émetteur vidéo HD de grande qualité et à faible latence ainsi qu’un émetteur Wifi. Reposant sur le modèle très populaire de l’ALEXA SXT Plus, la SXT W remplacera toutes les versions antérieures de la SXT. Et comme d’habitude, des options très intéressantes de mise à jour sont disponibles pour les propriétaires de caméras ALEXA SXT EV et ALEXA SXT Plus. Lire la Suite 

 

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ALEXA Mini SUP 5.0

  • La mise à jour 5.0 (SUP 5.0) offre de nouvelles fonctionnalités
  • Une meilleure intégration de la WCU-4 et une meilleure synchronisation en multicaméra
  • Un nouvel ensemble d’accessoires pour le studio permet des changements de configuration plus rapides

Depuis son introduction, l’ALEXA Mini a été adoptée par toute l’industrie du cinéma et de la télévision. Elle est aujourd’hui utilisée dans de nombreuses configurations sur tout type de production. La mise à jour logicielle 5.0 (SUP 5.0) de l’ALEXA Mini, disponible en téléchargement gratuit courant mai 2017, répond aux commentaires des utilisateurs et perfectionne de nombreuses fonctionnalités. Aussi, de nouveaux accessoires améliorent la polyvalence et l’efficacité de la caméra sur le plateau.  Lire la Suite

 

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AMIRA en Multicam, du nouveau…

  • Options améliorées pour les tournages et émissions en multicaméras
  • Sortie 4K à 60 i/s et looks pré-installés reposant sur des LUT
  • Système ouvert à tous les types de solutions de transmission

La nouvelle mise à jour logicielle de l’AMIRA, la SUP 5.0, perfectionne le mode Multicam, une interface ouverte et flexible pour les applications de diffusion avec plusieurs caméras.  Lire la Suite

 

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ARRI Look Library 

  • 87 looks en trois gradations crées à partir de LUT
  • Pré-installés sur les caméras ALEXA Mini et AMIRA à partir de mai 2017
  • Application iPhone gratuite

Avec la mise à jour logicielle SUP 5.0 pour les caméras ALEXA Mini et AMIRA, ARRI introduit une toute nouvelle façon de mettre en œuvre des looks de grande qualité voir ICI. La bibliothèque ARRI Look Library met à la portée de toutes les productions la gestion des looks sur le plateau pour que la création de rendus image personnalisés ne soit plus réservée aux grandes productions. Lire la Suite

 

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ARRI PCA du nouveau

  • Porte-filtre et module pour bonnettes, la macro simplifiée
  • Sacs caméra, pochettes et gants pour l’équipe de tournage

ARRI annonce de nouvelles options pour fixer les bonnettes et des fournitures de tournage polyvalentes, élargissant ainsi sa gamme Pro Camera Accessories. Lire la Suite

 

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ALEXA MINI SUP 5.0

NOUVEAU LOGICIEL ET NOUVEAUX ACCESSOIRES POUR L’ALEXA MINI

  • La mise à jour 5.0 (SUP 5.0) offre de nouvelles fonctionnalités
  • Une meilleure intégration de la WCU-4 et une meilleure synchronisation en multicaméra
  • Un nouvel ensemble d’accessoires pour le studio permet des changements de configuration plus rapides

Depuis son introduction, l’ALEXA Mini a été adoptée par toute l’industrie du cinéma et de la télévision. Elle est aujourd’hui utilisée dans de nombreuses configurations sur tout type de production. La mise à jour logicielle 5.0 (SUP 5.0) de l’ALEXA Mini, disponible en téléchargement gratuit courant mai 2017, répond aux commentaires des utilisateurs et perfectionne de nombreuses fonctionnalités. Aussi, de nouveaux accessoires améliorent la polyvalence et l’efficacité de la caméra sur le plateau.           

SUP 5.0 : INTÉGRATION DE LA WCU-4: En plus de la bibliothèque ARRI Look Library (voir le site à ce sujet), l’une des principales améliorations proposées par la SUP 5.0 de l’ALEXA Mini est l’intégration accrue de l’ARRI WCU-4, une commande de point à trois voies, robuste et confortable. Déjà amplement utilisée sur les plateaux de l’ALEXA Mini, la WCU-4 va devenir un compagnon idéal grâce aux nouvelles fonctionnalités de contrôle de la caméra introduites avec cette mise à jour.

Transfert à distance des fichiers de l’objectif: Auparavant, les fichiers des objectifs « mapped » pour être utilisés avec le système ARRI Lens Data System devaient être transférés manuellement vers l’ALEXA Mini à travers une clé USB. À présent, les utilisateurs peuvent sélectionner un fichier d’objectif stocké sur une carte SD et l’envoyer par Wifi depuis la commande de point de la WCU-4 vers l’ALEXA Mini, économisant du temps et des efforts. Le transfert de fichiers d’objectifs par Wifi est également utile lorsque le temps presse et que la caméra est inaccessible juste après un changement d’objectif, comme lorsqu’elle est montée sur une grue ou une voiture travelling. L’assistant caméra peut changer d’objectif puis finir sa configuration à distance, de la calibration de l’objectif jusqu’au transfert des fichiers d’objectif.

Contrôle de la lecture à distance: Le contrôle de la lecture à distance est à présent possible depuis la WCU-4. Les utilisateurs peuvent ainsi sélectionner, lire et naviguer sur tous les clips de la carte CFast 2.0 de l’ALEXA Mini sans devoir toucher la caméra, ce qui est, encore une fois, très utile lorsqu’elle est montée ou harnachée à un endroit difficile d’accès. Cette fonctionnalité ainsi que le transfert de données de l’objectif à distance seront disponibles pour toutes les autres caméras ARRI lors de futures mises à jour logicielles.

Réglages de lutilisateur à distance: La mise à jour SUP 5.0 étend les fonctionnalités de configuration de l’utilisateur de l’ALEXA Mini permettant d’enregistrer dans un seul fichier tous les paramètres de réglages de l’utilisateur. Des réglages partiels sont à présent disponibles à l’aide de cinq groupes de paramètres, pour plus de flexibilité et un contrôle plus précis. La caméra peut également stocker plusieurs configurations différentes. Et plus important encore, ces configurations de l’utilisateur sont à présent accessibles et activées à distance depuis la WCU-4. Grâce à cette fonction, les assistants caméra et les opérateurs de drone peuvent modifier les paramètres de la caméra à distance, comme passer de l’enregistrement en ProRes au ARRIRAW ou activer plusieurs looks de la bibliothèque interne de l’ALEXA Mini.

SUP 5.0 : SYNCHRO EXTERNE POUR TOURNAGE EN MULTICAMÉRA : Une autre fonctionnalité proposée par la SUP 5.0 de l’ALEXA Mini est la synchronisation externe. Elle permet de synchroniser les capteurs et les paramètres opérationnels de 15 ALEXA Mini maximum depuis une ALEXA Mini « maitre ». Les caméras « esclaves » synchroniseront leurs paramètres tels que la cadence, l’angle d’obturation ou le filtre ND à partir de la caméra « maitre » qui propose également un résumé des réglages de toutes les caméras. Rendu possible grâce aux nouveaux câbles et aux boîtiers de distribution EDB-2, la synchro EXT simplifie les configurations et le contrôle des tournages à plusieurs caméras, en 3D, pour la VR et les VFX comme s’il s’agissait d’une seule caméra.

SUP 5.0 : AUTRES FONCTIONNALITÉS ET AMÉLIORATIONS: La dernière mise à jour logicielle SUP 5.0 de l’ALEXA Mini introduit de nombreuses fonctionnalités et améliorations. La SUP 5.0 améliore la prise en charge des objectifs EF. Un plus grand nombre d’objectifs est à présent pris en charge, y compris le contrôle de la mise au point et le diaphragme ainsi que l’utilisation du stabilisateur d’image des objectifs. Ces fonctions sont particulièrement intéressantes pour les opérateurs de drone et de stabilisateurs, qui utilisent souvent des objectifs EF en raison de leur faible poids. Ils pourront ainsi réaliser des réglages de la mise au point et du diaphragme en plein vol grâce à la commande WCU-4.

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ALEXA SXT W intègre un émetteur vidéo HF

ARRI annonce une mise à niveau de sa plateforme ALEXA SXT, faisant de l’ALEXA SXT un système de caméras professionnelles à transmission vidéo sans fil.

Avec cette fonctionnalité qui améliore l’efficacité sur le plateau, ARRI intègre dans le nouveau modèle ALEXA SXT W, « W » pour « wireless » un émetteur vidéo HD de grande qualité et à faible latence ainsi qu’un émetteur Wifi.

Reposant sur le modèle de l’ALEXA SXT Plus, la SXT W remplacera toutes les versions antérieures de la SXT. Et comme d’habitude, des options très intéressantes de mise à jour sont disponibles pour les propriétaires de caméras ALEXA SXT EV et ALEXA SXT Plus.

Grâce à l’intégration d’un émetteur vidéo dans le corps caméra, l’ALEXA SXT W est une caméra plus compacte et légère qu’une caméra avec un émetteur externe et elle élimine tous les problèmes inhérents au câblage d’un tel émetteur. Les configurations de caméras seront plus rapides et les équipes pourront se déplacer plus rapidement, car elles ne devront plus gérer les câbles.

 

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D’autre part, l’émetteur Wifi permet de nombreuses options, y compris la gestion sans fil sur le plateau de la colorimétrie et le contrôle à distance de la caméra grâce à l’application ALEXA Web Remote. D’autres fonctionnalités Wifi sont en cours de développement.

Voir video du chef de produit Marc Shipman-Muller ici

 

 

« Notre système vidéo sans fil utilise la technologie Amimon, leader du marché, avec des modifications matérielles et logicielles spéciales qui respectent le cahier de charges et la qualité exigés par ARRI » précise Marc Shipman-Mueller, chef de produit ALEXA. « Mais ce n’est pas tout. Notre système de vidéo sans fil fonctionne parfaitement avec les autres fonctionnalités sans fil de l’ALEXA SXT, tels que le Wifi et notre système propriétaire de contrôle de la caméra et des objectifs, évitant les interférences gênantes produites par les émetteurs d’autres caméras. »

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NOUVEAUX Accessoires PCA

  • Porte-filtre et module pour bonnettes, la macro simplifiée
  • Sacs caméra, pochettes et gants pour l’équipe de tournage

ARRI annonce de nouvelles options pour fixer les bonnettes et des fournitures de tournage polyvalentes, élargissant ainsi sa gamme Pro Camera Accessories.

 

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ACCESSOIRES POUR BONNETTES

ARRI a conçu un nouveau porte-filtre et un nouveau module pour fixer des bonnettes de 138 mm de diamètre ainsi qu’un adaptateur qui permet d’utiliser des bonnettes de 4.5″ sur les deux.

 

Porte-filtre pour bonnette de 138 mm: Le porte-filtre pour bonnette permet de fixer des bonnettes jusqu’à +2 dioptries sur un parasoleil léger tel que l’ARRI LMB-25. La largeur du porte-filtre est celle de deux porte-filtres de 4″ x 5.65″ et se glisse dans un module de deux ou trois tiroirs. Un mécanisme de sécurité empêche la bonnette de sortir du port-filtre pendant sa manipulation et deux pas de vis de ¼” permettent de le fixer sur un bras articulé.

Module pour bonnette de 138 mm: Le module pour bonnette peut être utilisé à l’arrière d’un parasoleil clip-on de 4″ x 5.65″ ou de façon autonome avec un adaptateur arrière. Des bonnettes jusqu’à +3 dioptries peuvent y être insérées et le positionnement d’une demi-bonnette peut être réglé grâce à une molette crantée. Et comme pour le porte-filtre pour bonnettes, il est doté d’un mécanisme de sécurité et de pas de vis de fixation de ¼”.

 

 

FOURNITURES POUR L’ÉQUIPE

Cette collection spéciale de sacs caméra, pochettes, ceintures et gants ARRI pour les équipes de tournage est la meilleure façon de vous occuper de vous-même et de votre matériel pendant le tournage. Les commandes peuvent être passées directement sur le site Web ARRI, pour choisir au mieux les fournitures qui répondent à vos besoins spécifiques de protection et de transport de matériel.

 

Sacs: Les sacs caméra ARRI offrent une solution robuste pour organiser et transporter le matériel et les accessoires caméra. L’extérieur est fabriqué avec un matériau très résistant et étanche, tandis que l’intérieur est entièrement rembourré pour protéger le matériel des rigueurs de la vie sur le plateau.

Pochettes: Disponible en différentes tailles et types, les pochettes ARRI disposent de nombreuses poches et fentes pour organiser petits écrans, filtres, chatterton, feutres et tous vos petits accessoires. Fabriquées en nylon résistant à l’eau, elles offrent une protection robuste et facilitent l’accès à tous vos outils et accessoires.

Ceintures: Les ceintures ARRI, spécialement conçues pour les besoins des tournages, offrent un support solide et confortable pour toute la gamme de pochettes ARRI dotées d’une boucle de ceinture. Disponibles en trois tailles, les ceintures rembourrées permettent un décrochage rapide et disposent d’accroches en tissu et d’anneaux pour fixer des accessoires supplémentaires.

Gants: Robustes mais agiles, les gants ARRI sont fabriqués en cuir de chèvre avec une double épaisseur dans les zones à risque. Elles sont dotées d’une paume rembourrée pour plus de confort et de renforts en néoprène sur les jointures pour une dextérité maximale. La fermeture du poignet réglable assure un ajustement parfait, tandis que les pointes tactiles des doigts permettent l’utilisation d’appareils mobiles avec le pouce et l’index.

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