Le directeur de la photographie, Bradford Young, trois fois primé à Sundance, vient de terminer le tournage du thriller A MOST VIOLENT YEAR du réalisateur J.C. Chandor avec les caméras ALEXA et les optiques ARRI/ZEISS Master Anamorphiques. Nous publierons une interview de Bradford à l’approche de la sortie du film mais voici, dès à présent, ses premiers retours sur son expérience avec les Master Anamorphiques.

Le 35 mm Master Anamorphique est vraiment incroyable dans la manière dont il gère les détails dans les bords de l’image. Il ne présente aucune déformation en barillet, n’est pas sujet au pompage et il n’y a pas de « sweet spot » comme sur d’autres optiques anamorphiques.  Nous avions beaucoup de lignes droites dans nos cadres, et je voulais que ces lignes restent droites lorsque nous les filmions. La précision des Master Anamorphic m’a permis de rester fidèle à l’esthétique que nous avions définie pour le film.

Le fait que les Master Anamorphic ouvrent à T1.9 était également déterminant. J’aime tourner à pleine ouverture et utiliser peu de lumière. Ainsi, pour tous les intérieurs jour ou nuit et pour les extérieurs nuit nous avons tourné à T1.9.  Par le passé, les limitations des optiques anamorphiques imposaient, jusqu’à un certain degré, l’esthétique des films en Scope.  À présent, ce n’est plus le cas.  Les Master Anamorphiques nous libèrent car ils vous permettent de filmer et d’éclairer une scène comme vous le souhaitez, sans aucune contrainte.