Reconnaissant que la facilité d’utilisation et la portabilité sont primordiales pour la production de contenus d’aujourd’hui, l’enregistreur Codex V-RAW sera directement relié à la VariCam 35 de Panasonic pour éliminer les câbles et assurer ainsi une plus grande efficacité et une meilleure mobilité pendant le tournage. Compact et léger à la fois, le Codex V-Raw offrira aux utilisateurs toute la fiabilité qu’ils attendent des solutions Codex. Lire la suite

M. Kunihiko Miyagi, directeur de la Professional AV Business Unit de Panasonic, a déclaré : « La réputation de Codex en matière de conception et de fabrication d’enregistreurs de médias numériques durables et qui simplifient considérablement le workflow sur les longs métrages et les productions télévisuelles n’est plus à faire. Le nouveau partenariat technologique entre Panasonic et Codex pour développer le V-RAW, un enregistreur 4K grande vitesse et de petite taille apportera aux productions de long métrage de prestige, aux séries, aux publicités et aux captations d’événements en 4K une solution innovante et de qualité. »

« Nous sommes heureux de collaborer avec Panasonic sur une nouvelle solution d’enregistrement et de workflow qui utilise toutes les capacités de la caméra VariCam 35 et du format 4K V-RAW », a déclaré Marc Dando, directeur général de Codex. « Ce nouveau partenariat technologique avec Panasonic met une fois de plus en relief la réputation de Codex en tant que leader incontesté des technologies d’enregistrement RAW rapides et pratiques et des workflows rationalisés et « anti-casse-tête » ». L’enregistreur Codex V-RAW 4K sera d’une construction robuste et offrira le traitement numérique de pointe que les utilisateurs attendent de la marque Codex ».

Panasonic et Codex prévoient de commercialiser le produit courant de l’automne 2014.

VARICAM RECORDER