News ImageWorks CODEX
CODEX retour du NAB 2014
  • ACTION CAM, kit de tournage Ultra Compact
  • VAULT intègre de nouveaux formats : Phantom Flex4K et Red Dragon
  • Alliance stratégique de développement de produits avec PANASONIC

L’ACTION CAM de CODEX

ACTION CAM

La Codex Action CAM constitue une unité complète de tournage, d’enregistrement, de transcodage et de gestion des données en haute définition dans un ensemble compact et léger. Le kit se compose d’une minuscule tête de caméra et d’un enregistreur, le Codex Camera Control Recorder qui permet le contrôle à distance de la caméra et la gestion du workflow Codex, le standard de l’industrie cinématographique. La caméra a été conçue pour être utilisée comme système de prises de vues de scènes d’action pour la publicité, la télévision et les longs métrages et pour être placée là où les grandes caméras ne passent pas.

L’Action CAM de Codex enregistre au format RAW jusqu’à 60 i/s et elle résout les différents écueils liés à la synchronisation des caméras de petite taille.  Plusieurs têtes de caméra peuvent être synchronisées avec d’autres caméras telles que l’ARRI Alexa. Lire la suite 

PANASONIC et CODEX proposent une solution d’enregistrement à grande vitesse en 4K pour la caméra PANASONIC VARICAM 35

Varicam35--Codex-V-RAW

Codex, leader de l’industrie dans l’enregistrement et la gestion d’images RAW, collabore de manière exclusive avec Panasonic pour offrir le seul enregistreur compact à grande vitesse et en 4K pour la caméra VariCam 35 de Panasonic. L’enregistreur dédié pourra enregistrer des images RAW 4K non compressées de la VariCam jusqu’à 120 i/s. Le système de workflow Vault Codex assurera le transfert rapide des originaux de la caméra vers la post-production et l’archivage.

Reconnaissant que la facilité d’utilisation et la portabilité sont primordiales pour la production de contenus d’aujourd’hui, l’enregistreur Codex V-RAW sera directement relié à la VariCam 35 de Panasonic pour éliminer les câbles et assurer ainsi une plus grande efficacité et une meilleure mobilité pendant le tournage. Compact et léger à la fois, le Codex V-Raw offrira aux utilisateurs toute la fiabilité qu’ils attendent des solutions Codex. Lire la suite

Le CODEX VAULT intègre la gestion de nouveaux formats, Phantom Flex4K et RED EPIC DRAGON 

VAULT PHANTOM

Codex, collabore avec Vision Research pour proposer un flux de travail robuste et puissant pour les caméras Phantom Flex4k. Déjà amplement utilisé dans le monde entier sur de nombreux types de caméras, le Vault Codex est un dispositif de flux de travail mobile compatible avec le transfert rapide des originaux de la Phantom, que se soit pour le visionnage, la post-production ou l’archivage. Le Vault est un système modulaire qui permet de visionner, de vérifier la qualité ou de réaliser un étalonnage préliminaire d’images 4K sur un moniteur 4K. Il permet également des transferts rapides et fiables vers des supports de stockage internes, la gestion des métadonnées et l’archivage sur bande LTO. Et avec des équipements à grande puissance de traitement, il permet le transcodage rapide et de qualité du h.264, de l’Apple ProRes 4444, du Avid DNxHD 444 ou des formats RGB non-compressés.

« Nous sommes heureux de proposer une solution de flux de travail pour la caméra Phantom Flex4. Son développement prolonge notre vision du Vault : offrir aux nombreuses caméras aujourd’hui disponibles des workflows rationalisés et fiables sur lesquels nos clients peuvent compter depuis la création de Codex », a déclaré Marc Dando, directeur général de Codex. « Notre industrie a besoin de workflows sûrs et robustes et surtout qu’ils soient communs à tous les formats de caméras. Et cette nouvelle solution constitue un pas de plus dans cette direction. »

CODEX VAULT étend la compatibilité de son workflow à la caméra RED EPIC DRAGON

RED VAULT  CODEX

Le nouveau flux de production pour l’EPIC DRAGON est compatible avec le RED ROCKET-X, qui offre des workflows complets et efficaces en 4K, qu’il s’agisse de réaliser des copies, du visionnage, un contrôle de qualité, ou la fabrication de livrables ou archives, pour les productions qui souhaitent utiliser les dernières caméras RED EPIC DRAGON. Codex et RED ont travaillé ensemble pour offrir une debayérisation Codex native pour les images RAW de la RED EPIC DRAGON RAW. Le matériel RED peut désormais être intégré aux productions qui utilisent le Codex Backbone.

« Nous sommes ravis de collaborer avec RED sur ces solutions de workflow pour les caméras RED », a déclaré Marc Dando, directeur général de Codex. « Codex Vault offre désormais un flux de travail complet, rapide et robuste pour les caméras RED EPIC DRAGON, de l’adquisition jusqu’à la post-production. »

Le Vault Codex est un workflow autonome et souple pour tout type de productions numériques. Il peut être utilisé sur le plateau ou proche du plateau et il offre un moyen simple et efficace de traitement des rushes quelle que soit leur utilisation immédiate (visionnage, montage, post-production et/ou archivage). Une fois que les données originales de la caméra ont été clonées sur le Vault, les métadonnées peuvent être comparées avec les rapports images et elles peuvent être corrigées si besoin. Les données peuvent être archivées sur bande LTO-6 à l’aide du module Archive Vault. Les livrables peuvent être transcodés et des rapports de production détaillés peuvent être créés tandis que le module de visionnage (Review Module) permet de visionner les images, de réaliser un contrôle de qualité ou un étalonnage sommaire jusqu’en 4K. Le Codex Vault a été utilisé sur de nombreux projets à travers le monde, y compris Captain America : Le Soldat de l’hiver, Fast and Furious 7, Hunger Games : La Révolte 1 et 2, X-Men : Days of Future Past et The Fault in Our Stars. 

Contact
Notre parcours dans le secteur du cinéma et notre expérience dans la location de caméras, nous ont permis d'accompagner pendant de nombreuses années les équipes de films dans leur métier. C'est avec le même esprit que nous représentons aujourd'hui des produits de qualité afin d'apporter des solutions innovantes, performantes et fiables à la réalisation de vos projets d'images.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et écouter vos remarques.
Natasza Chroscicki
tél: +33 (0)6 8768 1005
Natacha Vlatkovic
tél: +33 (0)6 3300 2608
ImageWorks
5, rue Sainte Marthe 75010 Paris