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NOUVEAUX OUTILS POUR LE SYSTEME DE CONTRÔLE ELECTRONIQUE ARRI

Les nouveaux outils de contrôle à distance pour caméras et objectifs, fruits de développements technologiques propres à ARRI et de sa collaboration permanente avec C motion. Parmi eux, le moteur cforce mini pour objectif et le contrôleur actif ARRI Active Motor Controller AMC-1.

Le système de contrôle électronique ARRI se compose d’un ensemble d’outils très performants qui permet le contrôle précis à distance et sans fil des caméras et objectifs de toute marque. Le système gère également les métadonnées de l’objectif pour connaître à chaque instant le réglage utilisé. Tous les dispositifs de ce système modulaire et évolutif peuvent être combinés en toute liberté et ils offrent des solutions puissantes, adaptables à tout type de situation. Des commandes de point ergonomiques et riches en fonctionnalités facilitent le travail du pointeur, tandis que les contrôleurs intelligents de moteurs optimisent les configurations de la caméra.

Moteur cfroce mini pour objectif

ARRI et cmotion se sont associés pour développer le nouveau moteur intelligent cforce mini. Ce moteur de petite taille et léger permet de commander la mise au point, le diaphragme ou le zoom sur des caméras légères avec une vitesse et un couple remarquables. Grâce aux connecteurs doubles LBUS et à la technologie daisy chain dont ils sont dotés, il est possible de connecter jusqu’à trois moteurs cforce mini en série.

Le cforce mini se connecte directement à la nouvelle caméra ALEXA Mini offrant une solution ultra-compacte et légère. Il peut également se connecter au nouveau contrôleur de moteur ARRI AMC-1 pour les tournages avec tout type de caméra. Le contrôleur ARRI est également compatible avec tous les périphériques cmotion, compatibles LBUS, tel que le LCS compact et le système de cvolution, le nouveau zoom pan-bar, le knob solo (commande une voie) et les adaptateurs ENG.

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Accessoires pour cforce mini

ARRI et cmotion proposent une large gamme de câbles pour les dispositifs qui utilisent le protocole de communication LBUS, tels que les cforce mini et d’autres moteurs cforce pour objectifs, l’ALEXA Mini et l’AMC-1. Ces câbles LBUS permettent aux dispositifs compatibles LBUS d’être connectés les uns aux autres, transportant les signaux de commande et d’alimentation. Huit câbles LBUS vers LBUS avec des longueurs différentes de 0,2 m à 15 m sont également proposés. Des câbles LBUS vers les connectiques D-Tap, XLR et RS sont également disponibles pour alimenter un système LBUS à partir d’une source externe d’alimentation, comme lorsqu’on utilise un moteur cforce avec des accessoires cmotion tels que le nouveau zoom pan-bar. Les bagues de diaphragme, de zoom et de mise au point de certaines optiques, comme les objectifs Panavision et les optiques en monture B4 ne disposent pas du même crantage que les optiques ARRI pour le cinéma. Les dimensions du crantage sont définies par différents fabricants en fonction de leur système de modules DIN (comme le module 0.4) ou de leur pas de course (par exemple, pas 64). ARRI proposera en option un ensemble complet de roues crantées pour le moteur cforce mini pour une compatibilité avec tous les objectifs standards de l’industrie.

Active Motor Controller AMC-1

Le nouveau contrôleur actif ARRI pour moteur, l’AMC-1 est un contrôleur de moteur compact avec une interface LBUS qui peut se connecter en série avec un maximum de trois moteurs cforce. Il a été conçu pour les configurations légères et compactes, telles que le tournage en Steadicam ou avec des drones.

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Plaque WCU-4

L’unité compacte de contrôle à distance, la WCU-4 est dotée de quatre points de fixation en haut et en bas de son boîtier. À présent, et grâce à la nouvelle plaque WCU-4 qui s’y attache, plusieurs points de montage en 1/4-20″ et 3/8-16″ sont désormais disponibles. Lorsqu’elle est montée en bas du boîtier, la plaque WCU-4 sert de support ou peut être utilisée pour attacher un spigot 3/8-16 » et être fixée à un pied de projecteur. Lorsqu’elle est attachée sur le dessus, la plaque pourra être utilisée pour adjoindre le WCU-4 à un moniteur embarqué. Pesant à peine 67 g, la plaque WCU-4 est fabriquée en aluminium de qualité aéronautique.

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