ENREGISTREMENT SUR CARTES CFAST 2.0 POUR LES CAMERAS ALEXA XT ET XR

ARRI annonce être le premier fabricant de caméras à mettre en œuvre sur une caméra les nouveaux supports d’enregistrement CFast 2.0 de SanDisk grâce à un adaptateur qui permet l’enregistrement embarqué avec des cartes CFast 2.0 sur les modèles ALEXA XT et ALEXA Classic mises à jour avec le module XR. ARRI, membre actif de l’Association CompactFlash, a collaboré avec SanDisk pour concevoir la norme CFast 2.0 pour un usage professionnel où des débits élevés sont nécessaires et cela sur une carte robuste, fiable et économique.

Cartes mémoire durables

Les cartes Extrême Pro CFast 2.0 seront disponibles en 60 Go et 120 Go avec des vitesses d’écriture allant jusqu’à 350 Mb/s. Elles sont compatibles avec les vitesses de prise de vue les plus élevées de l’ALEXA et ses codecs de haute qualité. La robustesse et la durabilité des cartes ont été ajustées pour résister aux températures élevées, aux vibrations et aux chocs présents quotidiennement sur le terrain, avec un design sans broches pour réduire le risque d’endommager la carte ou la caméra lorsque l’on change de carte.

Workflow aisé

La combinaison de l’ALEXA et des cartes CFast 2.0 offre le même workflow efficace que celui préconisé pour les cartes SxS PRO ainsi que les mêmes options de codec : ProRes au format 16:9 HD, 16:9 2K ou 4:3 2K, et le DNxHD en 16:9 HD. L’enregistrement sur CFast 2.0 offre les mêmes caractéristiques de sécurité que l’enregistrement sur cartes SxS PRO : les fichiers sont fermés en permanence pour ne pas perdre de données lorsque l’on retire accidentellement la carte ou lorsque l’alimentation se coupe pendant l’enregistrement. Avec cette nouvelle mise à jour du logiciel, la SUP 9.0, tant les cartes SxS PRO que les cartes CFast 2.0 seront compatibles avec les fonctions de pré-enregistrement et de métadonnées auto-régénérantes.

Plus de temps et plus de vitesse

Grâce à leur plus haut débit, les cartes CFast 2.0 sont capables de gérer des vitesses plus élevées que celles enregistrées sur les cartes SxS PRO. Elles permettront l’enregistrement en ProRes 4444 jusqu’à 120 i/s. Les cartes CFast 2.0 de 120 Go possèdent environ deux fois plus de capacité d’enregistrement que les cartes SxS PRO de 64 Go. Les caméras ALEXA XT/XR offrent désormais un choix étoffé de médias d’enregistrement professionnels, robustes et fiables : les XR Capture Drives, les cartes CFast 2.0 et les cartes SxS PRO.

Vidéo de présentation par Marc Shipman-Mueller, chef de produit

www.arri.com