Pour la troisième année consécutive, ARRI a été l’hôte des Happy Hours organisés avec la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes qui ont réuni réalisateurs, producteurs, directeurs de la photographie et autres professionnels du cinéma du monde entier. Pendant ce cocktail informel sur la magnifique Plage Quinzaine les invités ont pu se familiariser avec les nouveaux membres de la Famille ALEXA: L’ALEXA STUDIO, et L’ALEXA M.

Parmi les films récompensés cette année on retrouve la présence d’ARRI dans le palmarès des différentes sélections.
Le festival a récompensé Michael HANEKE avec la Palme d’Or pour AMOUR. Photographié par Darius KHONDJI (AFC, ASC) AMOUR a été un des premiers projets au monde à tourner avec l’ALEXA en ARRIRAW.
Aussi tourné en ALEXA le film JAGTEN de Thomas VINTERBERG dont le comédien Mads MIKKELSEN a reçu le prix du meilleur acteur et la directrice de la photographie Charlotte BRUUS CHRISTENSEN a reçu le Prix Vulcain de l’Artiste Technicien.
Le film DJECA de Aida BEJIC qui a reçu la Mention Spéciale d’Un Certain Regard a été photographié par Erol ZUBCEVIC avec l’ALEXA et les optiques ZEISS Master Prime.
Dans la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs, le prix SACD a été décerné à CAMILLE REDOUBLE de Noémie LVOVSKY photographié par Jean Marc FABRE  aussi tourné avec l’ALEXA.

Stephan Schenk, Directeur General du Business Unit Camera & DI Systems de ARRI commente : « Nous félicitons tous les nommés et les gagnants de cette année. Nous sommes ravis que beaucoup de ces films aient choisi de tourner avec l’ARRI ALEXA et que la plupart des films au palmarès de la sélection officielle ont été tourné en pellicule avec des caméras ARRI. Cette année nous célébrons notre 95ème anniversaire et nous continuerons à mettre notre technologie de pointe au service des cinéastes afin qu’ils racontent leurs histoires et capturent leurs visions »