News ImageWorks ARRI
 
Interviews ARRI au festival de Cannes 2018
 
Interviews ARRI au festival de Cannes 2018

Chaque printemps, le monde du cinéma se rend sur la Croisette pour le Festival de Cannes. C’est l’occasion pour nous de réaliser plusieurs interviews vidéo avec des directeurs de la photographie de toutes les nationalités pour des films issus de toutes les sélections .

 

Mattias Troelstrup DFF, Directeur de la Photo nous parle de son travail sur le film LES FILLES DU SOLEIL de Eva Husson en Compétition Officielle. Le film a été tourné en ALEXA Mini qui a été choisie pour sa fiabilité, sa versatilité et sa qualité d’image: « J’avais besoin de matériel auquel je pouvais faire confiance pendant toute la durée du tournage. De plus, je suis un très grand fan de l’ALEXA Mini, car elle est très polyvalente, vous pouvez la mettre n’importe où » 

 

Christopher Wessels, Directeur de la Photo sur le film RAFIKI réalisé par Wanuri Kahiu, dans la sélection Un Certain Regard, a parlé de son travail avec l’ALEXA Mini sur ce film. « J’ai choisi l’ALEXA Mini parce que c’était la meilleure caméra, spécialement pour nos besoins et aussi pour les visages. Je voulais montrer que l’environnement que je vivais était vibrant, vivant, coloré et complexe et cette caméra l’a fait parfaitement ». C’est le deuxième projet qui a bénéficié du programme de soutien international d’ARRI, ISP (International Support Program), avec la post-production d’ARRI Media.

 

Tatjana Krstevski, Directrice de la Photo sur le film TERET de Ognjen Glavonic en séléction à La Quinzaine des Réalisateurs. « La texture et les couleurs fournies par l’ALEXA sont les plus proches du film. » Le tournage à l’étroit et claustrophobe posait des défis importants pour l’équipe, et bien sûr la caméra était cruciale. « L’ALEXA Mini était le meilleur choix pour nous », nous a confié Tatjana Krstevski, « cette caméra vous donne tellement de matière! »

 

Federico Cesca Directeur de la Photo sur le film YOMEDDINE de Abu Bakr Shawky en sélection Officielle. Le film a été tourné en Egypte en ARRI ALEXA avec des optiques ARRI/Zeiss Master Prime. « J’aime que l’ALEXA soit si intuitive, et le capteur ARRI est une bénédiction ». « Il n’y a pas de voile entre nous et les personnages », dit-il dans l’interview, « il semble y avoir un lien très direct. »

 

Eric Dumont Directeur de la Photo sur le film EN GUERRE de Stéphane Brizé en Compétition Officielle a tourné une grande partie du film à l’épaule. L’ALEXA Mini avec sa légèreté et sa polyvalence a été un choix de caméra évident pour lui. Il a aussi choisi les Poignées Master Grips ARRI, pour être près de l’action et pouvoir réagir rapidement.

 

 

Natasza Chroscicki
nchroscicki@arrifrance.com
tél: +33 (0)6 8768 1005
   

Natacha Vlatkovic
nvlatkovic@arrifrance.com
tél: +33 (0)6 3300 2608
   

Thibaut Ribéreau-Gayon
tribereaugayon@arrifrance.com
tél: +33 (0)6 16 76 34 71
 
ARRI FRANCE
www.arri.com — 54, Rue René Boulanger - 75010 Paris