Les premières productions françaises en ARRI Alexa STUDIO ont démarré il y a déjà quelques mois: Sylvain White et Denis Rouden, AFC, ainsi que Julien Leclercq et Thierry Pouget ont choisi de tourner avec la toute nouvelle Alexa STUDIO avec des objectifs ANAMORPHIQUES en format ARRIRAW sur des enregistreurs CODEX. Une vraie configuration Cinéma!
Gibraltar, réalisé par Julien Leclercq, relate l’histoire d’un indic des douanes françaises, qui a infiltré les plus puissantes organisations internationales de narco-trafiquants. Prenant des risques considérables pour ne pas être démasqué, il se retrouve un jour en prison, sans avoir pu être reconnu en haut lieu… Au casting on retrouve Tahar Rahim, Riccardo Scamarcio, Gilles Lellouche, Emir Kusturica…
Thierry Pouget, Directeur de la Photographie, a choisi l’Alexa Studio avec les optiques anamorphiques Panavision Primo et les enregistreurs Codex OnBoard pour l’Arriraw.
La matériel a été fourni par Panavision Alga-Techno.
Photos copyright: Mika Cotellon / Chapter2
Miserere, réalisé par Sylvain White, d’après l’oeuvre de Jean-Christophe Grangé relate les parcours de deux inspecteurs de police un peu particuliers. Après le meurtre d’un chef de chorale, Lionel Kasdan (Gérard Depardieu), policier retraité qui fréquente la paroisse concernée, travaille en marge de l’enquête officielle. De son côté, Cédric Volokine (Joey Starr), flic de la Brigade de Protection des Mineurs en pleine cure de désintoxication, s’intéresse également à cette affaire qui semble impliquer des enfants.
Denis Rouden, Directeur de la Photographie, AFC, a choisi l’Alexa Studio avec les optiques anamorphiques Hawk-V Lite et V-Plus et les enregistreurs Codex OnBoard pour l’Arriraw.
La matériel a été fourni par TSF.
Photos copyright: Roger Do Minh / Liaison Films