Le système ARRI ALEXA se renouvelle avec les modèles XT et propose une mise à jour avec le module XR pour l’enregistrement INTERNE du format ARRIRAW.

Avec les caméras ALEXA XT (Xtended Technology) ARRI renouvelle sa gamme de produits ALEXA, en intégrant de nouvelles fonctionnalités motivées par les retours d’utilisateurs professionnels.

Les caméras ALEXA XT, ALEXA M XT, ALEXA Plus XT et l’ALEXA Studio XT remplaceront tous les modèles précédents, sauf le modèle d’origine ALEXA. Les propriétaires de caméras ALEXA existantes pourront acheter des mises à jour individuelles qui proposent la plupart des fonctionnalités de la configuration XT.

  • Module XR enregistrement ARRIRAW en interne
  • Filtres ND internes
  • Vrai anamorphose avec un capteur 4:3 (upgrade non disponible sur les modèles 16/9)
  • Des VFX plus efficaces grâce aux métadonnées optiques 
  • Confort et flexibilité pour le support de viseur VMB-3
  • Ventilateur super silencieux XT

Plus rapide et plus économique, l’ARRIRAW se simplifie

Tous les modèles de l’ALEXA XT sont livrés avec le nouveau module XR, un panneau latéral qui a été co-développé avec CODEX et qui remplace le module SxS antérieur. Le résultat est un ensemble de caméra compact, plus léger, plus abordable et sans câblage qui permet d’enregistrer en interne avec la plus haute qualité d’image proposée par l’ALEXA. Il permet l’enregistrement au format ARRIRAW en interne et ce jusqu’à 120 images par seconde sur des disques durs très rapides de 512 Go.

À part l’ARRIRAW, il est également possible d’enregistrer sur les Capture Drive XR en ProRes ou en DNxHD pour des durées d’enregistrement plus longues et en ProRes 4444 à 120 i/s.  Avec un adaptateur SxS il est possible d’enregistrer sur une seule carte SxS PRO, préservant ainsi l’inventaire des cartes existantes.

Le Capture Drive XR dispose d’un disque dur SSD, extrêmement fiable et robuste, disposé à l’intérieur d’un boîtier en aluminium léger et identique aux disques durs actuels Codex. À 6,7 Gbit/s, il est actuellement le magasin numérique le plus rapide du marché.

Le Capture Drive XR offre différents chemins de post-production, à l’aide du flux de travail CODEX de réputation internationale, qui sont :

Capture Drive Dock (Single Dock), lecteur de Capture Drive XR en USB 3, de petite taille et très économique qui permet la réalisation d’une copie rapide et sûre des données sur un ordinateur portable.

Capture Drive Transfer Station (Dual Dock) qui lui, pourra réaliser des clones des Capture Drive XR en se connectant à un Mac Book Pro via une interface SAS à grande vitesse pour la copie rapide, l’archivage ou la création de rushes.

Codex VAULT propose un système tout-en-un, modulaire et robuste idéal pour la copie rapide et facile, de Capture Drive XR et de cartes SxS, l’archivage, la présentation ou la création de rushes sur le plateau ou près du plateau sur alimentation secteur ou sur batterie.

 

Les modèles ALEXA existants prêts pour le futur grâce à une mise à jour.

Le système ALEXA a été conçu pour les clients professionnels, offrant une construction solide et une qualité d’image supérieure, mais l’évolutivité modulaire a également été intégrée dans la conception des caméras ALEXA dès leurs débuts. Grâce à cette capacité d’évolution, les propriétaires de caméras ALEXA sont en mesure de suivre les dernières avancées technologiques sans avoir à acheter un nouveau corps. Ces longs cycles de vie des produits permettent de meilleurs retours sur investissement. Après avoir publié par le passé plusieurs mises à niveau, licences, options et mises à jour gratuites du logiciel (les SUP), ARRI propose aujourd’hui une mise à niveau pour les ALEXA existantes qui leur permettra de profiter de certaines fonctionnalités des nouveaux modèles XT. Ces améliorations comprennent le module XR, le module de filtres internes IFM-1, le support de viseur VMB-3, l’extension du support de viseur VEB-3, le ventilateur XT et les licences de désanamorphose et de ralenti.

arri.com