Les avantages de l’ArriRaw :
– Format d’enregistrement non compressé, sans artefact dû à la compression,
– L’ArriRaw est le choix idéal pour les projets cinématographiques qui exigent une grande qualité d’image.
– Meilleur format pour la projection 2K.
– Meilleure qualité pour les productions 3D et/ou avec effets spéciaux.
– Plus de flexibilité en Post-Production.
– Meilleure option pour l’archivage.
– 2880 x 1620 raw 12 bit log (3072 x 1728 prochainement disponible).

En résumé, l’ArriRaw est la meilleure alternative numérique au 35mm film, comme en témoignent les films tournés ou en tournage cités ci-dessous. Ces premiers tournages en ArriRaw ont été réalisés avec le système d’enregistrement embarqué « OnBoard Recorder » CODEX.

Amour de Michael Haneke
DoP, Darius Khondji AFC, ASC
Extremely Loud and Incredibly Close de Stephen Daldry
DoP, Chris Menges BSC, ASC
The Wettest County in the World de John Hillcoat
DoP, Benoit Delhomme AFC,
Hansel and Gretel : Witch Hunters 3D de Tommy Wirkola
Dop, Michael Bonvillain ASC
Abraham Lincoln : Vampire Hunter de Timur Bekmambetov
Dop, Caleb Deschanel ASC
47 Ronin 3D de Carl Rinsch
DoP, John Mathieson BSC,
The Avengers de Joss Whedon
DoP, Seamus Mc Garvey BSC, ASC
21 Jump Street de Phil Lord
DoP, Barry Peterson CSC
Gravity de Alfonso Cuaron
DoP, Emmanuel Lubezki AMC, ASC
Gambit de Michael Hoffman
DoP, Florian Ballhaus
World War Z de Marc Forester
DoP, Robert Richardson ASC

Les fabricants de logiciels de Post Production ont eux aussi bien avancé sur le traitement de ce format, certains sont déjà prêts et validés par ARRI, d’autres sont en cours de développement et/ou test.