News ImageWorks Arri et CODEX
Les fonctionnalités XT (en plus du module XR)

Plus de légèreté et de simplicité avec les filtres ND internes

Le module interne de filtres IFM-1 permet aux modèles ALEXA XT de ne pas devoir recourir aux filtres de densité neutre externes, même en plein soleil, tout en ayant une sensibilité nominale de EI 800. Le filtrage derrière l’objectif, plutôt que devant, permet de gagner du temps tout en réduisant le poids avant de la caméra, les problèmes de réflexions parasites et la complexité opérationnelle. Les filtres IRND de précision utilisés dans le module IFM-1 disposent des technologies de pointe pour une meilleure qualité d’image et un équilibre chromatique parfait pour les huit densités disponibles, qui vont du ND 0,3 au ND 2,4.

 

Vrai format anamorphique avec un capteur 4:3

Pour une utilisation plus efficace des objectifs anamorphiques,tous les modèles ALEXA XT seront équipés d’un capteur  4:3, de la même taille et de la même forme qu’une image de film 35 mm. Cette caractéristique est fondamentale pour offrir un rendu cinématographique unique sur un grand écran et qui nous ramènent aux films tournés en CinemaScope dans les années 50. C’est une image très appréciée par les directeurs de la photographie, les réalisateurs et le public en général. Une licence de désanamorphose est livrée avec chaque modèle de caméra ALEXA XT ainsi qu’une licence pour tourner à 120 i/s.

 

Des VFX plus efficaces grâce aux métadonnées optiques omniprésentes

L’apport des métadonnées est inestimable pour un flux de production d’effets spéciaux rapide et fiable. Pour cette raison, toutes les ALEXA XT ont été équipées d’une monture LDS. Le système de données optiques LDS d’ARRI lit la position de toutes les bagues des optiques et les transcrit en métadonnées dans tous les formats enregistrés par l’ALEXA. Plus de 41 modèles d’optiques disposent du système LDS intégré, y compris les Master Anamorphic ARRI/ZEISS, les Master Ultra-Prime et les LDS Ultra-Prime, le macro Master 100 mm et les Zooms Alura ARRI/FUJINON. Pour tous les autres objectifs, il est possible de stocker la table de l’objectif à l’intérieur de l’ALEXA pour une meilleure fonctionnalité du LDS (Lens Data Archive).

 

Confort et flexibilité pour le viseur

Pour offrir un maximum de confort à l’opérateur, le nouveau support du viseur VMB-3 présente une conception beaucoup plus solide et plus stable, et en partie grâce à l’utilisation de deux tiges légères de 15 mm.

Ces tiges facilitent ainsi les changements rapides de support de tournage, comme lorsque la caméra passe d’une tête fluide à une grue ou à un Steadicam  car les accessoires, tels les moteurs d’objectifs ou les follow-focus se fixent sur ces tiges au lieu d’encombrer la plaque à décentrement de la caméra.

Également disponible en tant qu’accessoire séparé, la nouvelle extension de support du viseur, le VEB-3 avec un bras articulé qui permettra de maintenir en place le viseur pendant les mouvements de caméra.

 

Ventilateur super silencieux XT

Les caméras ALEXA sont déjà parmi les caméras numériques les plus silencieuses du marché, mais il existe désormais un ventilateur encore plus silencieux et ARRI l’a intégré dans ses modèles ALEXA XT, offrant ainsi une marge de sécurité supplémentaire dans les environnements très calmes ou très chauds.

Contact
Notre parcours dans le secteur du cinéma et notre expérience dans la location de caméras, nous ont permis d'accompagner pendant de nombreuses années les équipes de films dans leur métier. C'est avec le même esprit que nous représentons aujourd'hui des produits de qualité afin d'apporter des solutions innovantes, performantes et fiables à la réalisation de vos projets d'images.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et écouter vos remarques.
Natasza Chroscicki
tél: +33 (0)6 8768 1005
Natacha Vlatkovic
tél: +33 (0)6 3300 2608
ImageWorks
5, rue Sainte Marthe 75010 Paris