ARRI ET CARL ZEISS MARQUENT LEURS 75 ANNÉES DE COLLABORATION AVEC DE NOUVELLES OPTIQUES ANAMORPHIQUES

ARRI et Carl Zeiss ont établi un partenariat depuis trois quarts de siècle, dans un effort de coopération inégalé dans l’industrie cinématographique. Alors que nous célébrons cet engagement, ARRI a le plaisir de présenter les nouvelles optiques Master anamorphiques ARRI/ZEISS. Spécialement conçues pour les caméras ALEXA Studio, Alexa Plus 4:3 et ALEXA M – toutes équipées d’un capteur 4:3 et donc parfaitement adaptées au vrai anamorphique

Ces optiques révolutionnaires sont les premières optiques anamorphiques conçues spécialement pour les caméras numériques modernes, bien qu’elles puissent très bien être utilisées sur des caméras film.

La série se compose de sept optiques anamorphiques 35 mm, 40 mm, 50 mm, 60 mm, 75 mm, 100 mm et 135 mm. Les objectifs sont compacts, légers (le poids maximum d’un objectif est inférieur à 3 kg) ouverture à T1.9. Parmi les innovations techniques se trouvent un iris complètement revu avec 15 lames et une conception optique quasi télécentrique qui réduisent les aberrations périphériques. Ces nouvelles optiques ne présentent virtuellement aucun pompage et ne produisent pas d’effet de déformation des visages en gros plan. De nouveaux barillets offrent une protection accrue contre la poussière et l’eau. Les images anamorphiques sont célèbres dans le monde pour leur flou ou « bokeh ». Avec les Master anamorphiques cet effet a été optimisé pour produire des hautes lumières floues ovales et uniformes en intensité. Les flares bleus ont été modernisés grâce à une amélioration des réflexions de manière à proposer plus de choix artistiques.
Les Master anamorphiques reposent sur les mêmes mécanismes et normes de qualité des objectifs Master Prime d’ARRI/ZEISS.