• 87 looks en trois gradations crées à partir de LUT
  • Pré-installés sur les caméras ALEXA Mini et AMIRA à partir de mai 2017
  • Application iPhone gratuite

Avec la mise à jour logicielle SUP 5.0 pour les caméras ALEXA Mini et AMIRA, ARRI introduit une toute nouvelle façon de mettre en œuvre des looks de grande qualité. La bibliothèque ARRI Look Library met à la portée de toutes les productions la gestion des looks sur le plateau pour que la création de rendus image personnalisés ne soit plus réservée aux grandes productions.

Dotée de 87 looks en trois gradations, la bibliothèque ARRI Look Library répond aux besoins de nombreuses situations de tournage. Les looks sont numérotés au sein de neuf groupes thématiques : Application [Application], Black-and-White [Noir et blanc], Contrast [Contraste], Environment [Ambiance], Film [Pellicule], Period [Historique], Season [Saisonnier], Special [Spécial], et Tinted [Teinté]. Les looks peuvent être considérés, jusqu’à un certain point, comme différents stocks de pellicule. Chacun offrant une esthétique unique lorsqu’ils sont associés au choix d’objectif du chef opérateur, mais reproductible.

Toutes les caméras ALEXA Mini et AMIRA Premium livrées à partir du 1e mai 2017 verront leur tarif ajusté pour refléter l’intégration de la bibliothèque de looks, tandis que les caméras expédiées avant cette date pourront profiter de cette fonction une fois la mise à jour SUP 5.0 installée. Les caméras ALEXA SXT pourront également utiliser la bibliothèque de looks grâce à la mise à jour SUP 3.0 pour SXT.

 

20172404_press_imagea_arri-look-library-copie

 

En créant un répertoire normalisé de looks, la bibliothèque permet aux chefs opérateurs d’utiliser plus facilement les rendus image sur tout type de production. Généralement, les productions manquent de moyens pour créer des looks différents pendant la préparation ou ne disposent pas de suffisamment de temps pour réaliser un étalonnage final avec de nombreux looks. Dans de telles situations, la bibliothèque ARRI Look Library permet aux directeurs de la photographie de réaliser des choix créatifs sur le plateau et de donner l’opportunité à tous les corps de métiers de se familiariser avec le rendu final de l’image et de travailler en conséquence.

Un vocabulaire défini de looks et constant sur toutes les caméras équipées de la bibliothèque de looks simplifie considérablement le travail des chefs opérateurs et leur offre une palette créative et variée sur laquelle expérimenter. Les calibrations artistiques sont également simplifiées, que ce soit sur de grandes distances ou entre différentes équipes de tournage pour un même film. La bibliothèque permet également de gagner du temps pendant la post production, car des looks spécifiques à une séquence ou à un plan peuvent être mis en œuvre bien avant l’étalonnage final.

Les 87 looks ont été conçus par Arri Media, la division d’ARRI en charge de la post production et des services créatifs, basée en Allemagne. D’autres rendus image, inspirés par les retours des utilisateurs sont susceptibles d’être ajoutés à la bibliothèque dans le futur. Les utilisateurs peuvent également modifier les looks grâce aux applications pour iPad, telles que Pomfort LiveGrade, à la fonction Camera Access Protocol de l’ALEXA SXT et à partir de la SUP 5.0, directement sur les caméras AMIRA et ALEXA Mini. Des looks spécifiques peuvent être commandés chez ARRI Media avec des espaces colorimétriques précis, tels que le P3 ou encore pour des besoins précis comme le HDR.

ARRI Media a également conçu une application iPhone gratuite qui donne un aperçu de la bibliothèque et offre un moyen facile aux utilisateurs d’explorer les looks, qu’ils soient sur le plateau, en repérages, en réunion avec les chefs de poste ou même assis tranquillement chez eux. 

Plus d’info ICI