News ImageWorks ARRI
 
Nouvelles manivelles numériques ARRI Digital Remote Wheels DRW-1
 
Nouvelles manivelles numériques ARRI Digital Remote Wheels DRW-1
  • Version numérique des manivelles classiques ARRI
  • Pilotées par la technologie LBUS
  • Conception et workflow hautement modulaires

ARRI présente les nouvelles manivelles télécommandées numériques DRW-1, un moyen de contrôle supplémentaire pour la tête stabilisée SRH-3. La DRW-1 combine une technologie numérique de pointe à des composants inspirés des générations précédentes de l’ARRIHEAD. Les manivelles de précision, polies à la main, sont les mêmes que celles utilisées sur la tête mécanique ARRIHEAD. Ces nouvelles manivelles apportent une touche mécanique à un workflow numérique. Elles offrent aux opérateurs un contrôle maximal en produisant un flux d’informations linéaire et fluide, et elles leur permettent de se fier à leur mémoire musculaire.

voir la video ici

Des frictions mécaniques peuvent être mises en œuvre pour rendre les manivelles moins sensibles aux mouvements involontaires et mieux les adapter à l’opérateur. Le levier de frein rend également hommage à son homologue sur l’ARRIHEAD, en reproduisant le fonctionnement de son ancêtre mécanique qui offre un contrôle optimal et intuitif. « Le design classique a été entièrement respecté. Un opérateur habitué aux têtes à manivelles se sentira comme chez lui après une minute d’utilisation » déclare Curt Schaller, chef de produit des systèmes de stabilisation ARRI. « En fin de compte, le but est de tout pouvoir contrôler. »

 

 

Les commandes assignables et les composants interchangeables de la DRW-1 la rendent facilement adaptable au style de travail et aux habitudes de l’opérateur. L’angle des manivelles est réglable pour permettre leur utilisation dans des lieux exigus. Une troisième manivelle peut être rapidement ajoutée au système, en cas de besoin. Des pas de vis, de différentes tailles, permettent de fixer facilement une large gamme d’accessoires. La DRW-1 peut également être montée sur n’importe quel trépied ou bazooka.

Grâce à la technologie LBUS, les manivelles peuvent être montées en série avec un minimum de câblage et étant donné la grande disponibilité de câbles LBUS, ceux-ci peuvent être facilement remplacés. Couplée à la SRH-3, la DRW-1 constitue un système de tête télécommandée extrêmement maniable, adaptable et économique. Le réseau mondial de centres de service ARRI est à vos côtés pour entretenir la DRW-1.

 

 

Natasza Chroscicki
nchroscicki@arrifrance.com
tél: +33 (0)6 8768 1005
   

Natacha Vlatkovic
nvlatkovic@arrifrance.com
tél: +33 (0)6 3300 2608
   

Thibaut Ribéreau-Gayon
tribereaugayon@arrifrance.com
tél: +33 (0)6 16 76 34 71
 
ARRI FRANCE
www.arri.com — 54, Rue René Boulanger - 75010 Paris