Nous vous invitons à la projection du film « A trip to remember » pour vous présenter les premières images tournées avec la toute nouvelle optique Anamorphique Arri/Zeiss Master .

En ce début d’année, ARRI a confié la réalisation d’un film tourné avec le 50mm ARRI/ZEISS Master Anamorphique, à Roberto De Angelis accompagné par Michel Abramowicz, AFC à la photographie. Le tournage s’est déroulé à Paris, pendant trois jours et a réuni une superbe équipe de professionnels.

Ces images ont été tournées avec une Alexa Studio et une Alexa Plus 4:3 et ont été enregistrées sur un Codex Onboard S et déchargées et clonées avec le Vault de Codex. La plupart des plans ont été tournés au steadicam en décors naturels, en extérieurs et en intérieurs. Le tout a été complété par des plans dans Paris, de jour et de nuit tournés avec le Scorpio Arm de Next Shot.

L’histoire du film « A Trip to Remember » nous emmène dans Paris avec deux jeunes touristes qui prennent plaisir à sortir et à faire la fête. Elles en oublient les visites classiques de la ville et de ses monuments. Quelques heures avant leur départ elles rattrapent le temps perdu et se prennent en photo devant les monuments Parisiens pour ramener des souvenirs.

Roberto De Angelis réalisateur et cadreur-steadicamer du film nous raconte:

« Pour moi le scope anamorphique c’est le Cinéma. J’ai déjà fait des comparaisons avec le Super 35 dans le passé et l’anamorphique a une profondeur que le sphérique n’atteint pas. La perspective en anamorphique me rappelle un peu la 3D. Aussi en anamorphique le point devient un élément de narration important car on peut raconter deux histoires dans le même cadre. La nuit, la qualité des flous des points lumineux en arrière plan (bokeh) nous amène une possibilité artistique supplémentaire. Lorsqu’on tourne en numérique, l’anamorphique nous rapproche du look du film.

J’ai été bluffé par l’absence de distorsion du 50mm Master Anamorphique et nous avons pu tourner tout le film qu’avec cette focale! Aussi il est magnifique à pleine ouverture et il a le grand avantage d’être vraiment léger et compact. »

 

Vendredi 22 Février à 11h20 et 15h20 

Samedi 23 Février à 13h40

Pour obtenir votre badge d’entrée gratuit clicker ici:

 

Micro Salon à La Femis, 6 rue Francoeur 75018 Paris.

Vous pourrez également nous retrouver sur le stand ARRI au rez-de-chaussée.