ARRI PCA présente le cadre Rota Pola (cadre à filtre rond polarisant), compatible avec les modules des parasoleils LMB-5, LMB-15, LMB-25, LMB 4×5 et MB-19. Grâce à son épaisseur, identique à celle d’un cadre pour filtre F4, il occupera la place d’un filtre dans un module pour filtres.

Le filtre polarisant circulaire qui le compose réduit l’intensité lumineuse seulement d’un diaphragme et demi de lumière. Ce filtre est disponible en pièce détachée auprès de nos centres agréés (K4.0009410) et, en cas de bris ou de rayure, il peut être facilement remplacé par l’utilisateur.

Remarque : le cadre Rota Pola est uniquement compatible avec le filtre fourni par ARRI. Il est, par conséquent, impossible de l’utiliser avec un autre filtre.

Le cadre Rota Pola élimine le besoin de disposer d’un module circulaire pour votre parasoleil car le filtre polarisant, à l’intérieur du cadre Rota Pola, peut être tourné dans le cadre lui-même à l’aide d’un engrenage à friction en haut ou en bas du cadre.

Le cadre Rota Pola offre la possibilité de verrouiller la rotation du filtre (en haut et à droite du cadre). Cette caractéristique est très utile pour préserver le réglage effectué par le directeur de la photographie ou le cadreur et évite de modifier la position du filtre par inadvertance.

Remarque : un repère sur le cadre permet de le régler correctement. L’inscription « camera side » (coté caméra) doit toujours être dirigée vers la caméra.

site : www.arri.com