TRINITY est le fleuron de la gamme ARRI CSS : un stabilisateur hybride sur cinq axes qui combine une stabilisation mécanique classique avec la technologie des rigs modernes qui offre de nouvelles possibilités de cadrage. TRINITY est le premier stabilisateur de caméra hybride à combiner la stabilisation mécanique de la caméra que nous connaissons tous avec la technologie moderne d’un rig stabilisé électroniquement. Cette association offre un contrôle sur cinq axes et permet des mouvements fluides, amples et d’une grande précision pour offrir une liberté de création inégalée.

trinity f wp

Grâce au TRINITY, l’opérateur a accès à de nouveaux angles de prises de vues et le réalisateur et les directeurs de la photographie disposent de nouvelles options narratives. En inversant la colonne ou sled, il est très facile de passer en low mode pendant une prise. Il est également possible de contrôler, grâce au joystick, les panoramiques verticaux ou tilts pendant la rotation du sled. Ces deux réglages simultanés permettent de passer en douceur du mode low mode à une hauteur normale. Et que vous soyez en low mode ou en high mode, si vous voulez filmer les coins du décor, vous pouvez tenir le sled à 45 degrés et le tourner de droite à gauche.

Une stabilisation supplémentaire de l’axe de roulis permet l’utilisation de focales plus longues.

Toutes ces nouvelles possibilités de plans, d’angles de prises de vues et de mouvements sont possibles lorsque TRINITY est utilisé en mode entièrement stabilisé. Pour des situations de tournage plus classiques, TRINITY peut être réglé en mode verrouillé. Dans ce cas, l’axe vertical est directement connecté au sled, comme dans les stabilisateurs traditionnels.

 

b_trinity_03wp

TRINITY est disponible en deux formules. L’une en tant que rig complet sur cinq axes et l’autre en tant que rig sur deux axes pour les stabilisateurs mécaniques existants. TRINITY fonctionne particulièrement bien dans des configurations compactes avec l’ALEXA Mini mais sa charge maximum de 30 Kg et ses réglages en hauteur permettent de monter des caméras et des objectifs plus lourds. Les caméras numériques grand format, telles que l’ALEXA SXT peuvent y être très facilement logées ainsi que des caméras argentiques telles que les ARRIFLEX 235 et 416.

Plus d’infos : http://www.arri.com/camera/camera_stabilizer_systems/products/trinity

 

Voir infos sur le MAXIMA  ICI