News ImageWorks ARRI
 
Trois nouvelles semelles ARRI Compact Bridge Plates
 
Trois nouvelles semelles ARRI Compact Bridge Plates
  • La CBP-2 pour l’ALEXA Mini et les CBP-3 et CBP-4 pour l’AMIRA
  • Changements de configuration rapides et faciles
  • Système de décrochage rapide
  • Design ergonomique et élégant

Dans le cadre de ses efforts permanents pour aider à accélérer les changements de configuration sur le plateau, ARRI élargit sa gamme de semelles Compact Bridge Plates pour les caméras AMIRA et ALEXA Mini. La semelle compacte CBP-2 pour l’ALEXA Mini peut être facilement convertie à une utilisation avec des tiges de 15 mm. Les CBP-3 (19 mm) et CBP-4 (version studio de 15 mm) sont dédiées à l’AMIRA. Ces nouvelles semelles viennent compléter la CBP-1 (pour l’ALEXA Mini avec des tiges de 19 mm), commercialisée en octobre 2017.

Notre gamme de semelles compactes a été conçue pour être confortable sur l’épaule et stable sur la dolly. Elle définit de nouvelles normes en matière de polyvalence, avec un système de montage supérieur unique qui permet d’attacher rapidement la semelle aux plaques à décentrement standards. Son mécanisme révolutionnaire à double pression qui permet de retirer rapidement la caméra d’un trépied est l’une de ses caractéristiques phares.

« Nous avons écouté attentivement nos utilisateurs », précise Jeanfre Fachon, chef de produit pour les accessoires caméra ARRI, « et le désir de rendre les changements de configuration plus faciles et plus rapides est un thème récurrent. Les semelles Compact Bridge Plates répondent à cette attente. » Des tiges légères de 15 mm peuvent être utilisées en mode natif avec les semelles pour l’AMIRA (CBP-3 et CBP-4) et elles peuvent être utilisées avec les semelles compactes pour l’ALEXA Mini (CBP-1 et CBP-2) grâce à un adaptateur (adaptateur LWS 15 mm pour CBP).

Les semelles Compact Bridge Plates ont déjà été testées sur le terrain et ont reçu un accueil enthousiaste des équipes de tournage. « La possibilité de passer et de revenir à la configuration studio fait gagner un temps considérable », explique le directeur de la photographie, Logan Schneider. « Cette semelle résout la plupart des problèmes ergonomiques fondamentaux inhérents à une petite caméra telle que l’ALEXA Mini. »

Vous trouverez plus des détails sur les accessoires disponibles pour les caméras ARRI sur le site www.arri.com.

 

Natasza Chroscicki
nchroscicki@arrifrance.com
tél: +33 (0)6 8768 1005
   

Natacha Vlatkovic
nvlatkovic@arrifrance.com
tél: +33 (0)6 3300 2608
   

Thibaut Ribéreau-Gayon
tribereaugayon@arrifrance.com
tél: +33 (0)6 16 76 34 71
 
ARRI FRANCE
www.arri.com — 54, Rue René Boulanger - 75010 Paris