Le nouveau Zoom UWZ 9.5-18/T2.9, le premier objectif zoom super grand-angle pour le cinéma professionnel. Avec un cercle d’image exceptionnel de 33,7 mm, l’UWZ a été conçu pour les générations actuelles et futures de caméras numériques à grand capteur. Cet objectif intègre également des technologies optiques de pointe et brevetées qui permettent de surmonter les problèmes connus des zooms grand-angle des générations précédentes.

Les performances optiques de l’UWZ sont comparables, voire dépassent celles des objectifs grand-angle haut de gamme à focale fixe. Pour un maximum de flexibilité et de rentabilité sur le plateau, l’UWZ peut très bien remplacer une série complète d’objectifs fixes grand angle.

Optimisé pour les besoins des VFX, l’UWZ est l’optique idéale pour filmer des pelures ou pour toute autre situation où la meilleure qualité d’image est requise. La distorsion est à un niveau inférieur à 1 % au 9.5 mm et elle est inférieure à 0,1 % au 18 mm, ce qui signifie que les lignes droites restent droites, même à des distances proches de mise au point. Grâce à un nouveau traitement antireflets multicouche, les reflets et les flares sont réduits au maximum et les disques interchangeables pour le parasoleil assurent la meilleure protection avec ou sans filtre.

La conception optique télé centrique de l’UWZ garantit une homogénéité parfaite du centre aux bords de l’image. La fonctionnalité Lens Data System (LDS) d’ARRI permet de récupérer les métadonnées de l’objectif pour un tournage efficace et une post-production sans écueils.

Vidéo de présentation par Thorsten Meywald

www.arri.com