News ImageWorks ARRI
 
Atelier ARRI à Marseille
 
Atelier ARRI à Marseille

Le Mardi 11 Décembre ARRI sera présent à Marseille dans les studios HVH pour une journée de présentation des dernières nouveautés ARRI, caméras, accessoires et optiques.

A qui cela s’adresse :

Directeurs de la photographie – Cadreurs – Assistants opérateurs – DIT – Loueurs – Réalisateurs – Producteurs – Étudiants cinéma

 

ATELIER ARRI : 2 sessions au choix

Matin 9h00-12h30 ou Après-midi 14h30-18h00

 

PROGRAMME:

La gamme des caméras : ALEXA Mini, AMIRA et la dernière ALEXA LF, les formats d’enregistrement et les workflows.

Les optiques : ARRI/Zeiss Master Anamorphiques, ARRI Signature Primes, Zoom ARRI/Fujinon ALURA.

Les accessoires : Parasoleil LMB 4×5, Système de point HF WCU-4, Master Grips, Système Video HF WVS, les Filtres FSND

Par Thibaut Ribéreau-Gayon (ARRI France)

 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE: ICI

 

LIEU:

STUDIO HVH PRODUCTIONS MARSEILLE

46, rue du Berceau – 13005 – Marseille

Bus: 54 arrêt Baille Vertus – Métro: M1 arrêt Baille

———————————————————————————————————————

 

ARRI ALEXA LF

Doté d’un capteur légèrement plus grand que le Full Frame, l’ALEXA LF enregistre le 4K natif avec la meilleure qualité d’image ARRI. Cela permet aux cinéastes d’explorer une esthétique immersive grand format tout en conservant la colorimétrie naturelle du capteur, des tons de chair agréables et une capacité étonnante pour les workflows HDR et WCG. Les formats d’enregistrement polyvalents, y compris le ProRes et l’ARRIRAW jusqu’à 150 ips, englobent toutes les exigences de workflows des tournages.

https://www.arri.com/largeformat/

 

ARRI ALEXA Mini

Avec un corps en carbone compact et léger et la même qualité d’image que les autres membres de la famille ALEXA, l’ALEXA Mini a déjà connu un énorme succès dans de nombreuses configurations et sur de nombreux types de production. Capable d’enregistrer les formats internes MXF / ARRIRAW et ProRes, y compris diverses options 4: 3 pour les productions anamorphiques, l’ALEXA Mini est une caméra incroyablement polyvalente, offrant des images véritablement cinématiques et une taille petite et adaptable.

www.arri.com/alexamini

 

ARRI AMIRA

L’AMIRA dispose du même capteur et la même qualité d’image exceptionnelle que l’ARRI ALEXA, enregistrant des images en HD, 2K ou 4K UHD, adaptées à tout format de distribution. Avec des commandes intuitives et une conception ergonomique optimisée pour une utilisation par un seul opérateur, l’AMIRA est devenue un outil de travail fiable et polyvalent pour une grande variété de types de production, des fictions TV aux films indépendants, au sport, la publicité et les films corporate.

www.arri.com/amira

 

ARRI Signature Prime

Les 16 objectifs grand format Signature Prime ARRI allant du 12 mm au 280 mm et équipés du support ARRI LPL accompagnent la caméra ALEXA LF. Alors que les modèles Signature Primes illustrent une précision optique de pointe, ils ont été conçus pour rendre des images organiques et émotionnellement engageantes, adoucir et texturer le grand format avec des tons de chair naturels et un bokeh crémeux. Un T-stop rapide de T1.8 facilite la faible profondeur de champ et le dégradé de la mise au point donne aux sujets une présence accrue dans le cadre.

La gamme ARRI Signature Prime est la première série d’objectifs ciné à présenter des barillets en magnésium usinés, ce qui rend l’optique incroyablement légère et robuste. Ils sont également les premiers à intégrer le système de données d’objectifs LDS-2 de nouvelle génération d’ARRI, avec des débits de données élevés et des encodeurs absolus pour une initialisation rapide.

https://www.arri.com/largeformat/#signatureprimes

 

ARRI Master Anamorphic

La série ARRI Master Anamorphique, une gamme de sept optiques haute performance, représente une avancée significative dans la technologie et la praticité de la cinématographie anamorphique pour les caméras numériques et les caméras de format 35.

Pour la première fois, une combinaison parfaite de taille compacte, de poids minimal, de très grande vitesse et de conception optique exceptionnelle avec une distorsion minimale a été obtenue dans une série anamorphique. Avec leurs arrière-plans flous et leur aspect cinématique, les objectifs Master Anamorphic sont aussi rapides et faciles à utiliser que les autres objectifs ciné modernes.

https://www.arri.com/camera/cine_lenses/prime_lenses/anamorphic/

 

 

Pour plus d’informations sur les Formations ARRI

https://www.arri.com/academy/

 

 

Avec le soutien de

 

Natasza Chroscicki
nchroscicki@arrifrance.com
tél: +33 (0)6 8768 1005
   

Natacha Vlatkovic
nvlatkovic@arrifrance.com
tél: +33 (0)6 3300 2608
   

Thibaut Ribéreau-Gayon
tribereaugayon@arrifrance.com
tél: +33 (0)6 16 76 34 71
 
ARRI FRANCE
www.arri.com — 54, Rue René Boulanger - 75010 Paris